Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Informé du retour de Blé Goudé, Affi : « parfois, il vaut mieux trouver de bons compromis politiques plutôt que de persister dans des affrontements »
 

Côte d'Ivoire : Informé du retour de Blé Goudé, Affi : « parfois, il vaut mieux trouver de bons compromis politiques plutôt que de persister dans des affrontements »

 
 
 
 10970 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 novembre 2022 - 16:25

Une délégation du Cojep chez pascal Affi N'guessan, président du FPI (Ph KOACI)


 

Une délégation du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), conduite par son secrétaire général, Patrice Saraka était chez le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan pour l’informer officiellement du retour au Pays de leur leader, Charles Blé Goudé.

 

Lors de cette visite qui s’est faite le lundi 1er novembre 2022 à Cocody, Dr. Patrice Saraka et ses camarades du COJEP ont dit être venus informer officiellement l’ancien Premier ministre d’avoir été tout au long du périple judicaire aux côtés de Blé Goudé.

 

Les envoyés de l’ancien leader de la galaxie patriotique n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au président du Conseil régional du Moronou.

 

Patrice Saraka a salué l’esprit de grandeur de Pascal Affi N’guessan qui s’est rendu plusieurs fois à la Haye pour rendre visite à Charles Blé Goudé.

 

Prenant la parole, le président du FPI a, quant à lui, s’est réjoui du règlement de tous les problèmes qui ont entouré l’arrestation de Charles Blé Goudé et son transfèrement à la Haye.

 

« Nous en avons tous souffert et chacun, à son modeste niveau, a fait ce qu’il pouvait faire parce que nous avons été tous concernés par la souffrance que Charles Blé Goudé a endurée. C’est parce qu’il a mené un combat pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens et pour qu’ayant retrouvé la liberté, il puisse rentrer en Côte d’Ivoire. Nous nous réjouissons que cela ait abouti, nous nous réjouissons que cela se soit inscrit dans une démarche pacifique consensuelle avec les autorités ivoiriennes parce que parfois, il vaut mieux trouver de bons compromis avec un adversaire politique plutôt que de persister dans des affrontements qui ne font que nuire à l’intérêt national », a fait savoir Affi N’guessan.

  

Pascal Affi N’guessan a profité de cette occasion pour faire savoir que le retour de Charles Blé Goudé est un événement important pour le FPI. Car dira-t-il, ce retour doit contribuer à consolider le processus de réconciliation nationale.

 

« Nous saluons le COJEP et nous réjouissons avec eux pour le retour de Charles Blé Goudé dans son Pays », a affirmé pour terminer Affi N’guessan.

 

Pour rappel, après l’obtention de son passeport suite à son acquittement définitif prononcé par les juges de la cour pénale internationale (CPI) dans le procès conjoint avec Laurent Gbagbo, le président du Cojep est annoncé en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022. Un retour au pays favorisé par les autorités ivoiriennes qui ont pris toutes les mesures nécessaires pour ce retour de l’ancien pilier du régime Gbagbo, après une dizaine d’années passées hors de son Pays.


 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Informé du retour de Blé Goudé, Affi : « parfois, il vaut mieux trouver de bons compromis politiques plutôt que de persister dans des affrontements »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowww... Je ne savais pas que Affi était devenu aussi sage. Merci. Si seulement l'illettré polygame avait su l'écouter plutôt que ses extrémistes qui foisonnent autour de lui comme pickass, katinan et kipré. En effet, seuls les imbéciles ne changent pas et la capacité de changement aussi s'appelle sagesse ou devenir sage. Ça grandit. Et Goudé aussi je dois le dire connait cette évolution qui montre un gain en sagesse. Seuls les microbes pipi-istes persistent dans le jusqu'auboutisme Idiot qui d'ailleurs leur a fait tout perdre. Merci Affi pour cet éclairage. Cela dit, je pressens entre autre un rapprochement sérieux entre la faction Goudé, celle d'Affi et Simone. Je crains que l'ultra minorité des microbes pipi-istes ne disparaisse bientôt. Ces derniers cherchent coute que coute à s'accrocher au PDCI qui n'en veut aucunement. Que vont-ils faire ou devenir ces microbes gbagbaistes sans neurones sur notre échiquier politique ? Juste une analyse d'un observateur de passage... C'est écrit !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Affi et Blé ont été récupérés faute de tune. L'argent, la boussole des politicards ivoiriens et pas que.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Mdrrrr !! On l'entend de moins en moins depuis que Dramane a déclaré qu'il est libéral de droite, ...et veut pas d'alliance contre nature. Affi est de "gauche" et peu fiable alors que Mabri est chez lui au RHDP. C'est Blé goudé qu'il attend maintenant pour laver la honte que lui a foutu Dramane...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre