Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les impactés du métro à Port-Bouët ont jusqu'au 10 novembre pour finir les négociations
 

Côte d'Ivoire : Les impactés du métro à Port-Bouët ont jusqu'au 10 novembre pour finir les négociations

 
 
 
 4306 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 novembre 2022 - 12:21

Le Ministre Amadou Koné à la tête d'une délégation composée, entre autres, du Conseiller spécial du Premier Ministre en charge des questions de transport, du Directeur Général du BNETD, des responsables de la cellule d’exécution du Plan de Réinstallation des populations affectées (CE-PAR) et des médias, a parcouru le trajet du futur Métro d’Abidjan qui partira du carrefour Akwaba de Port-Bouët jusqu’à Anyama, long de 37 km. 


« Tous ceux qui seront impactés par le projet seront dédommagés. Sur Port Bouët, c’est déjà plus d’un milliard de FCFA qui ont été payés à des personnes impactées. Il ne reste pas grand-chose. Rassurer ceux qui sont concernés. Propriétaires, locataires, ils sont 145. Pour tenir compte du délai qui est le 30 novembre pour libérer l’emprise (...) Les impactés du métro à Port-Bouët ont jusqu'au 10 novembre pour finir les négociations », a indiqué le Ministre des Transports, Amadou Koné.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les impactés du métro à Port-Bouët ont jusqu'au 10 novembre pour finir les négociations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La métamorphose de notre beau pays se poursuit. En tant qu'observateur, c'est à croire que le seul digne héritier de nanan Boigny est infatigable avec ces ambitions gigantesques. Il fait bon être Ivoirien et vivre en CIV, pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine. Et cela avec notre FCFA. Sans surprise, comme l'ont souligné ici à maintes reprises des observateurs avertis, ce n'est pas le nom de la monnaie d'un pays qui importe mais plutôt la capacité de cet état à produire des programmes concrets de création soutenue de richesses. Voici ce qui fait une monnaie et sa valeur ou force qu'elle soit appelée MIR ou dollar zimbabwéen, shilling ou pound, rand etc... À bon entendeur ! C'est écrit et on avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace tu te souviens pas y'a des gens je connais pas leur nom j'ai tendance a pas me souvenir de la mediocrité meme si je fais tous les efforts possible j'arrive pas bref c'est gens disait y'aura pas de metro, comme le peetit gros qui disait y'aura pas élection la suite on la connais ce que ado dit ado fait !!! c'est lui oh c'est lui , c'est lui oh c'est lui !!!c'est lui oh c'est lui , en tout cas c'est lui oh c'est lui le meilleur ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah au fait au bande de con qui tentent de boycotté sur internet on se demande pourquoi vous dites qu'on a cassé sans même vous contacter alors qu'ici sur koaci l'état dit vient prendre ton jeton , donc vous êtes des comédiens, vous voulez le bilan du pépé assis allez en enfer vous êtes vaincus looooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter