Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Patrick Achi lance à Korhogo, le projet COSO d'un montant de 87 milliards de FCFA qui touchera 3200 villages
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi lance à Korhogo, le projet COSO d'un montant de 87 milliards de FCFA qui touchera 3200 villages

 
 
 
 6081 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 novembre 2022 - 22:28

Patrick Achi ce vendredi dans le nord



La journée du vendredi 4 novembre 2022 était chargée pour le Premier ministre ivoirien. En déplacement dans le nord du pays, il a lancé de projet dont celui de la Cohésion Sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO) d'un coût global de 87 milliards de FCFA.


L'enveloppe servira à financer, entre autres, les investissements dans la résilience et l'inclusion des communautés (65,9 milliards de F CFA) ; le renforcement des capacités pour des communautés inclusives et résilientes (8,8 milliards de F CFA) ; et la plateforme de coordination au niveau sous-régional et le dialogue (4,4 milliards de F CFA), etc. 


Patrick Achi a déclaré que le Projet de Cohésion Sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO), « est particulier, concret, réel et touche 3200 villages" et vise à améliorer, renforcer les conditions et le cadre de vie des populations vivant dans les zones frontalières du nord de la Côte d’Ivoire. 


"Le COSO est un nouveau projet structurant qui contribue à agir pour un développement local durable. Il consiste à identifier, préparer et réaliser les projets, en y associant les populations pour savoir et satisfaire leurs besoins. Le coût global pour la Côte d'Ivoire est estimé à plus de 87 milliards de F CFA", a précisé, le Premier ministre, chef du gouvernement. 


 

Le projet COSO, plateforme de collaboration régionale et de dialogue, va profiter à 810 000 personnes issues des villages et groupes de villages, des femmes et des jeunes des régions cibles, notamment : Bafing, Bagoué, Béré, Bounkani, Folon, Gontougo, Kabadougou, Poro, Tchologo et Worodougou. 


Le COSO, placé sous la tutelle du Cabinet du Premier Ministre, est exécuté par le Conseil du Coton et de l’Anacarde, en partenariat avec les Conseils Régionaux et les Communes. Sa durée est de cinq (5) ans. 


Il faut mentionner que le COSO d’un montant global de 450 millions de dollars, est une initiative conjointe de la Banque mondiale, impliquant quatre (4) pays de l’Afrique de l’ouest que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le projet a pour missions, l’amélioration de la collaboration régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés frontalières dans les régions cibles des pays du golfe de Guinée. Surtout que ces régions sont exposées aux conflits et aux risques climatiques. 


Tout en s’inscrivant dans une approche de Développement Conduit par les Communautés (DCC), le COSO se veut une réponse holistique régionale pour adresser les questions de fragilité, de conflit et de violence dans le nord des pays ciblés. Il contribuera à renforcer la résilience socio-économique des populations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi lance à Korhogo, le projet COSO d'un montant de 87 milliards de FCFA qui touchera 3200 villages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bien d'observateurs avertis Ivoiriens, Africains et internationaux en conviendront. Voici encore une autre preuve patente d'un gouvernement proactif et avant-gardiste. En effet, le terrorisme ne prospère que là où il y'a la misère et le désespoir économique et la pauvreté. C'est écrit... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter