Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé  aux medias
 

Côte d'Ivoire : Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé aux medias

 
 
 
 4500 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 novembre 2022 - 12:22

Ouattara et Joe Biden



Le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique rassemblera des leaders de l’ensemble du continent africain à Washington du 13 au 15 décembre 2022.


Il témoignera de l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique et d’une coopération accrue sur des priorités mondiales communes.


 Le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique s’appuiera sur des valeurs communes pour mieux favoriser une nouvelle dynamique économique ; renforcer l’engagement des États-Unis et de l’Afrique en faveur de la démocratie et des droits humains ; atténuer l’impact de la COVID-19 et des futures pandémies ; travailler en collaboration pour renforcer la santé régionale et mondiale ; promouvoir la sécurité alimentaire ; faire progresser la paix et la sécurité ; répondre à la crise climatique ; et amplifier les liens avec la diaspora. 


Le sommet entend réunir les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora partout aux États-Unis et le secteur privé, sur la voie d’une vision commune pour l’avenir des relations américano-africaines.


 

Tous les représentants des médias souhaitant couvrir le sommet ou accéder au site doivent justifier à cet effet d’une accréditation média. Les médias intéressés doivent demander une accréditation au plus tard le 17 novembre à 17 h 30, heure de la côte Est des États-Unis.


Des photographies numériques de type « passeport » (claires, en couleur et récentes) sont requises pour la demande et doivent avoir des dimensions minimales de 120 pixels x 150 pixels/150 dpi. Le formulaire de candidature doit être transmis avec un fichier image pour assister au sommet.


 Le fond de la photo doit être uni blanc/gris recommandé et le port de chapeaux ou couvre-chefs n’est pas autorisé. 


Nous vous demandons de ne pas télécharger d’images numérisées de documents réels (par exemple des passeports/permis de conduire). 


La candidature demande également des informations personnelles supplémentaires (par exemple le nom légal complet, la date de naissance, le genre, le numéro d’identification nationale ou de passeport, la ville de résidence, etc.). 


 

Ces champs seront obligatoires et tous les champs obligatoires doivent être remplis avant de soumettre votre formulaire (tous les champs obligatoires seront délimités par une ligne rouge).


Il faut noter que, la soumission d’une demande ne garantit ni ne constitue une approbation, et l’accréditation en vue de l’accès au sommet est indépendante du processus de visa nécessaire pour voyager aux États-Unis. L’approbation d’un visa ne garantit pas l’accréditation au sommet, ni vice-versa.


Toute organisation accréditant plus de dix (10) personnes au sommet doit s’adresser à Summitmedia@state.gov avant le 4 novembre pour disposer d’un compte « Organisateur inscrit » afin de faciliter le processus d’accréditation de son organisation.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé aux medias
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur, regardez de vous-mêmes cette image. Classy et présidentielle ! Et dire que Ouattara a redoré le blason de notre pays et république malgré la disgrâce et honte que le chien galeux gbagba et sa femme sauvage ont pu verser sur notre pays pendant 10 ans... La CIV avance dans toutes les directions... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Il y a une loi historique et naturelle qui montre que toutes les puissances dans les sociétés humaines, ...connaissent une ascension, atteignent l'apogée et finissent par décliner. -Le pays des yankees est dans ce processus irréversible. Au lieu d'accepter cette loi naturelle, les Américains essayent d'agresser tous azimuts tout le monde : tantôt c'est la chine l'ennemi, tantôt c'est la Russie, voire l'Europe (qui ne s'en rend pas compte). -Quant à l'Afrique, elle a tjrs été inscrite sur la liste des pays qui serviront de variable d'ajustement pour retarder la chute du géant Américain...voilà la triste vérité. -Alors, ne comptez pas sur eux pour vous développer. D'ailleurs, aucun pays n'a été développé par aucun autre...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je suis d'avis avec cette analyse. Voilà pourquoi je prône en tant qu'observateur la neutralité de l'Afrique face à tous les conflits à l'échelle de la planète. Ceci dit, c'est terrible et affreux que nous-mêmes Africains ne resseront pas nos liens dans cette nouvelle géopolitique mondiale. Regarde le Rwanda en train d'agresser la RDC pour ses richesses par le biais du M23. Regarde le silence coupable de l'Afrique face aux occidentaux tuant Kadhafi. Bon, n'allons pas trop loin pour inclure le chien de mama dans cette discussion. Lui, il a perdu les élections face aux deux plus grands partis de l'opposition d'alors rn 2010. C'était un fait. Pour finir, il faut la neutralité comme souligné MAIS, grand mais, cela n'a pas à se faire en choisissant une position belliqueuse vis-à-vis les puissances actuelles. Car elles ont toujours les moyens puissants de tout gaté comme on le dit au quartier. Il faut appliquer l'approche chinoise. C'est-à-dire doucement, doucement pour apprendre, étudier et surprendre. Avançons donc à la chinoise...
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter