Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève des ouvriers  de la voie du contournement d'Abidjan (Y4), ce qu'ils reprochent à l'entreprise Chinoise
 

Côte d'Ivoire : Grève des ouvriers de la voie du contournement d'Abidjan (Y4), ce qu'ils reprochent à l'entreprise Chinoise

 
 
 
 10068 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 novembre 2022 - 11:22

Les ouvriers en grève ce lundi à Abidjan (Ph KOACI) 




Les ouvriers de la voie du contournement d’Abidjan (Y4) sont en grève depuis ce lundi 07 novembre 2022.


Leurs griefs sont portés contre l’entreprise Chinoise CGGC en change de la réalisation de la construction de cette route.


Nous apprenons que, cet arrêt de travail fait suite au licenciement jugé abusif du délégué du personnel.


 

« Nous réclamons le paiement de nos droits. Nous demandons la réintégration de notre délégué du personnel licencié par ce qu’il a voulu défendre nos droits. Nous exigeons le prolongement des contrats de travail et le paiement d’une heure de travail non payée depuis des années », ont-ils confié.


L'État ivoirien a conçu de ce fait une voie de contournement de la ville d'Abidjan dénommée l'Y4. Elle est une autoroute longue de plus de 26 Km. Elaboré dans le cadre du « Projet d’Intégration Port Ville du « Grand Abidjan », il s’agit d’une importante voie visant à renforcer la mobilité dans la capitale économique en contournant le centre-ville pour ouvrir l’accès à la zone portuaire d’Abidjan.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le périphérique Y4 est une infrastructure de 2×2 voies devant permettre d’éviter le centre-ville d’Abidjan (en reliant les communes de Songon, Abobo-Anyama, Cocody et Port-Bouët) et faciliter ainsi l’accès à la zone portuaire d’Abidjan. La section 2 de l’Y4, longue de 15 km, va relier la commune d’Anyama à l’autoroute du nord en traversant les localités d’Ebimpé, d’Akoupé-Zeudji et d’Attinguié. La section 3, elle, va connecter l’autoroute du nord à la commune de Songon, une zone d’extension de la ville d’Abidjan.


Le projet vise à appuyer l’amélioration de la gestion urbaine, l’efficacité logistique, l’accessibilité portuaire et la mobilité dans l’agglomération du Grand Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève des ouvriers de la voie du contournement d'Abidjan (Y4), ce qu'ils reprochent à l'entreprise Chinoise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les gars faut vous calmer c'est pas comme ca on négocie si on vous ecoute on s'etonne qu'apres toutes vos revendications vous voulez etre prolongé c'est que c'est pas tant l'enfer je juge pas le conflit on a clairement pas tous les éléments mais moi je parle dans votre intérêt sachons parler calment pas comme certains dont on parle meme plus vous avez vu ca les a amenés a disparaitre penser a demain.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que ce petit malentendu soit géré au plus vite pour éviter des délais indus. La date de livraison de ce projet révolutionnaire et ambitieux approche à grands pas. L'histoire retiendra que le père du 2ème miracle ivoirien c'est le boss bosseur Ouattara. Même les microbes sorcières de la galaxie patriotique du chien galeux vaurien koudou le savent. On avance très très très fort... Ou bien ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter