Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voulant contribuer à l'insertion professionnelle de la jeunesse, le ministre Issa Coulibaly ouvre l'U2ICK à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Voulant contribuer à l'insertion professionnelle de la jeunesse, le ministre Issa Coulibaly ouvre l'U2ICK à Bouaké

 
 
 
 1423 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 novembre 2022 - 11:01

M. Arsène Kobéa donnant ses impressions après le l'ouverture officielle de l'U2ICK (ph KOACI) 



L’Université international ICK (U2ICK) de Bouaké, du Groupe ICK dont est issue l'Institut ivoire Prestige Formation (IPF), avec une capacité d’accueil de 8 000 étudiants dont 4 500 pour l’U2ICK et 3 500 pour l’IPF, a procédé au lancement officiel de ses activités le jeudi 03 novembre 2022 dans une salle dudit établissement situé à quelques mètres du corridor Sud de Bouaké.


Bâtie sur une superficie de 1,5 ha, cette université est composée de plusieurs bâtiments dont une bibliothèque physique et virtuelle, une salle de spectacle polyvalente, une salle de conférence de 300 places, des salles multimédia, deux amphithéâtres, des logements d’une capacité d’accueil de 220 lits, un restaurant, une infirmerie et des équipements de dernière génération.


 

Propriétaire de cet établissement dont il est président-fondateur, l’ancien ministre de la fonction publique et ex-directeur général de la Douane, le Général Issa Coulibaly qui avait à ses côtés son épouse Adjaratou Coulibaly et plusieurs membres du personnel de son école, a été félicité par le ministre Adama Diawara de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, représenté à cette occasion par son directeur de cabinet Arsène Kobéa. L'émissaire du ministre Diawara, avant de procéder au lancement officiel des activités de l'U2ICK, a fait savoir que cet établissement est une « grande œuvre ».


Pour le président-fondateur de cette institution, « c'est l’aboutissement d’un rêve longtemps caressé ». Le Gal Issa Coulibaly, a expliqué que « La jeunesse ivoirienne ou d’ailleurs, viendra acquérir des compétences intellectuelles et professionnelles à même de leur permettre de s’insérer aisément dans la vie active.» Il a remercié tous ses collaborateurs qui ont fait mains et pieds pour la mise en œuvre du Groupe ICK.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voulant contribuer à l'insertion professionnelle de la jeunesse, le ministre Issa Coulibaly ouvre l'U2ICK à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter