Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   L'OIPI annonce les journées de la Marque ivoirienne innovante, placées sous le patronage du Vice-président Koné
 

Côte d'Ivoire : L'OIPI annonce les journées de la Marque ivoirienne innovante, placées sous le patronage du Vice-président Koné

 
 
 
 1624 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2022 - 15:27

Dr. Koffi Paul Assandé ce mardi à Abidjan (ph KOACI)



La première édition des Journées de la Marque Ivoirienne Innovante (JM2I) organisées par l'Office ivoirien de la propreté intellectuelle (OIPI) auront lieu du 19 au 22 décembre 2022 au Palais de la Culture, autour du thème : « la marque, un levier de développement des entreprises ».


Dr. Koffi Paul Assandé, Directeur général de l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a donné l'information à la presse au cours d'une conférence qu'il a animé dans les nouveaux locaux de l'OIPI, sis à la Riviera-Bonoumin.


Comme l'a indiqué, le DG veut à travers cette initiative développer une véritable culture des marques en Côte d'Ivoire par l'exploitation judicieuse du système de la propriété intellectuelle et la mise en place d'un modèle d'appropriation de valeur, associant l'expertise de l'OIPI, les PME ivoiriennes, les grandes entreprises, les responsables des faitières et groupements patronaux, les institutions gouvernementales et les organisations internationales.


 

Au cours de cette première édition des JM2I, il est prévu plusieurs activités dont des panels de haut niveau, des master classes avec des experts nationaux et internationaux sur la problématique de protection et de développement des marques, un forum des jeunes entrepreneurs du numérique, une exposition des produits de marques ivoiriennes protégées.


Il est également annoncé, un forum des meilleures pratiques en matière de développement de marque (BEST PRACTICES) et une cérémonie des AWARDS de la marque Ivoirienne avec la remise de prix symboliques aux entreprises qui se distinguent en matière d'innovation, de protection et de développement des marques.


Pour la première édition des JM2I, tous les secteurs d'activités (Numérique, Agroalimentaire, BTP, Industrie du Tourisme et de la Restauration, Education et Formation Professionnelle, Mode et artisanat, etc.) sont concernés par les expositions.


Il faut souligner que ces JM2I sont placées sous le patronage du Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire, S.E.M. Tiémoko Meyliet Koné, sous la présidence du Premier ministre, Jérôme-Patrick Achi et sous le parrainage du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane Diarassouba.


 

Créé par décret N° 2005 -112 du 24 /02/2005, l'OIPI est chargé d'administrer le système de la Propriété Intellectuelle. Il assure en outre la représentation en Côte d'Ivoire de l'Organisation Africaine de la Propriété (OAPI) et de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'OIPI annonce les journées de la Marque ivoirienne innovante, placées sous le patronage du Vice-président Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est important pour un pays qui progresse à grande vitesse comme le nôtre. La propriété intellectuelle est la chasse gardée des pays développés en particulier les USA. C'est ainsi tenez-vous bien qu'ils asphyxient la Chine en matière de technologie. Demandez aux compagnies high tech de la Chine qui faisaient et font les cellulaires et autres microprocesseurs. Qui l'eût cru ?Aujourd'hui, on parle de propriété intellectuelle dans notre pays alors que sous le bâtard taulard koudou, la seule propriété intellectuelle en vigueur c'était le nombre de maîtresses décrochées... On métamorphose notre pays...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter