Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Amadou Koné veut « permettre au RHDP de remporter les élections régionales »
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, Amadou Koné veut « permettre au RHDP de remporter les élections régionales »

 
 
 
 1519 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2022 - 08:46

Amadou Koné entre des jeunes du RHDP primés (ph KOACI) 



Plusieurs centaines de jeunes militants favorables à la famille des Houphouëtistes ont répondu présent à l'appel de l’Union des Jeunes RHDP (UJ-RHDP) de Bouaké, ce samedi 05 novembre 2022 au siège régional dudit parti dans la capitale de la région de Gbêkê.


« Vous êtes dotés d’une patience sans nom. Vous êtes une bénédiction pour nous les jeunes et pour toute la région du Gbêkê. Nous sommes fiers de vous voir associer votre image si Honorable et si honorée à cette journée. Vous êtes un modèle de réussite pour tous les jeunes de Bouaké. Vous êtes notre mentor, une source inépuisable pour nous. Enfin, vous êtes pour Bouaké, voire pour le Gbêkê, ce qu’est le président de la République pour l’ensemble du pays.», a indiqué en présence du ministre des Transports Amadou Koné, Sanogo Assini, président de l’UJ-RHDP à l'occasion de cette journée dédiée au jeune militant du RHDP.


Aux côtés des jeunes de l’UJ-RHDP lors de cette journée, les secrétaires départementaux, les ex-communaux, les CEGEL et les conseillers politiques ont rehaussé l'image de cette activité par leur présence. Présent à cette rencontre, le ministre des Transports, Amadou Koné membre du Directoire du RHDP, député de Bouaké commune et secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam, a profité de l'opportunité pour sensibiliser l'assemblée à la révision de la liste électorale et s’imprégner de la matière électorale afin de s’inscrire sur le listing électoral.


 

L'opération de la révision de la liste électorale prend en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation de personnes décédées ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire.


« Nous sommes en pleine restructuration du parti. Des décisions importantes ont été prises par le directoire. Il faut continuer d’expliquer cette restructuration pour mobiliser tout le monde, surtout dans le cadre des échéances qui arrivent, notamment la révision de la liste électorale puis préparer les élections locales. Nous avons fait le pari au RHDP de gagner tous les postes électifs, premièrement dans le département administratif de Bouaké et permettre au RHDP de remporter les élections régionales.


C’est bien dans cette perspective que j’ai rencontré l’union des jeunes du RHDP puis les responsables politiques des départements politiques du RHDP afin de les sensibiliser. Nous considérons que la restructuration du parti doit être inclusive. Personne ne doit être laissé de côté. Voilà pourquoi j’ai engagé tout le monde... Nous sommes en train de travailler pour qu’il y ait cette synergie pour qu’on puisse faire ce travail avec l’ensemble de ce personnel (...) Avoir le pouvoir central et le pouvoir local, je crois que c’est la situation la plus confortable. Surtout avec le RHDP qui prône le vivre ensemble dans une Côte d’Ivoire de solidarité, gage de cohésion et de stabilité nécessaire au développement de nos régions... » a fait savoir le ministre Amadou Koné.


 

Cette journée, organisée en prélude à l’opération de révision de la liste électorale qui aura lieu du 19 novembre au 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, a été l'occasion pour récompenser 108 jeunes militants qui ont marqué la vie du parti durant ces cinq dernières années.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Amadou Koné veut « permettre au RHDP de remporter les élections régionales »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On ne le dira jamais assez, mais en tant qu'observateur indépendant, il faut le dire tout net, le RHDP a un jeu de terrain si organisé qu'on croirait avoir affaire à un parti dans un pays développé. Eh, oui... C'est comme ça on gagne les élections. Dans cet élan d'observations, j'ai bien peur pour l'opposition qui va se prendre une raclée dans quelques mois. Que l'opposition copie et colle le RHDP si elle veut avoir des résultats probants. Conseil au passage. On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter