Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Phase 3 du C2D, le Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté s'organise pour être plus critique sur les programmes réalisés
 

Côte d'Ivoire-France : Phase 3 du C2D, le Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté s'organise pour être plus critique sur les programmes réalisés

 
 
 
 1515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 novembre 2022 - 10:33

Mamadou Soro jeudi à Abidjan (ph KOACI)



La Côte d'Ivoire arrive à la phase trois du Contrat de désendettement et de développement (C2D). À cette phase, le contrôle citoyen est important et fondamental dans l'évaluation de la mise en œuvre des programmes contenus dans cet allègement de la dette au profit du pays.


Le Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté de Côte d'Ivoire a organisé aujourd'hui un atelier de formation sur l’appropriation des concepts en relation avec la dette, mais surtout faire le lien entre l'endettement et le développement d'un pays et particulièrement celui de la Côte d'Ivoire au CIRES.


Le Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté est un regroupement d’organisations de la Société civile qui fera le contrôle citoyen, c'est pourquoi, il se prépare d’aller revisiter son Plan d'action opérationnel à l'effet d'être plus dynamique, d'être plus actif et de pouvoir être en fin de ce programme à un moment très critique, très ouvert sur tous les programmes qu’il a vus se développer pour qu'ensemble, il fasse un bilan qui reflète la réalité de la mise en œuvre de ces programmes.


À l'ouverture de cet atelier qui a réuni plus de 45 participants, Mamadou Soro, Président du Conseil d'administration du Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté a déclaré que c'est un départ très important et c'est pourquoi le contenu de la formation est aussi de qualité et sera donné par des professeurs des Universités et aussi par des instituts de recherche.


 

«Et c'est pourquoi, le lieu dans lequel l’atelier se fait est hautement symbolique, mais hautement indicateur. Le Centre ivoirien de la recherche économique et sociale (CIRES) fait le lien entre l'économie et le développement du capital humain, la vie descente. Nous sommes pour la promotion d'une économique verte basée sur le progrès social. C'est l'intérêt de cet atelier », a conclu, Mamadou Soro.


Cette cérémonie d'ouverture de l'atelier a été présidée par Karamoko Yayoro, Conseiller du Premier ministre en charge du dialogue social, a reconnu que cet atelier est important parce que c'est une réflexion de la Société civile sur la dette et l'endettement et les mécanismes certainement pour les éviter.


« Je pense que ce jour, on assiste à l’atelier du Front national de lutte contre la dette et la pauvreté, pour nous c'est un atelier qui est très important, parce que c'est une réflexion de la Société civile, d'une grande frange de la population sur la dette et l'endettement et les mécanismes certainement pour les éviter », a-t-il ajouté.

Il a souhaité que ces réflexions soient muries et que, cela soit traduit au niveau des décideurs afin qu'il y ait d'autres sources de réflexion sur notre endettement et surtout sur la marche du pays vers son développement.


« Avec le Président Alassane Ouattara, le pays est engagé résolument sur la voie du développement, nous ne pouvons qu’encourager, tous ceux qui sont en train de réfléchir et de faire en sorte que le développement soit inclusif et touche tous les pans de la Société », a souligné, le Conseiller du Premier ministre.

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Mahamadou Koumassi, coordonnateur de la convention de la société civile ivoirienne a assuré, le PCA du Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté, de son engagement.


« Vous pouvez compter sur nous. Nous ferons honneur. Je me réjouis de cette belle initiative, de l'organisation de cet atelier », a-t-il mentionné.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Phase 3 du C2D, le Forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté s'organise pour être plus critique sur les programmes réalisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter