Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Haut Sassandra, le ministère de la Santé en partenariat avec une structure distribue les produits de santé dont le sang à l'aide de drones dans 150 centres
 

Côte d'Ivoire : Haut Sassandra, le ministère de la Santé en partenariat avec une structure distribue les produits de santé dont le sang à l'aide de drones dans 150 centres

 
 
 
 1447 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 novembre 2022 - 10:29



Après avoir fait ses preuves sur le continent africain anglophone, notamment au Ghana, au Rwanda, au Nigeria, la firme californienne, Zipline spécialisée dans la livraison de médicaments par drones, explore l'Afrique francophone.


Elle s'est installée en Côte d'Ivoire dans le Haut Sassandra dans les départements d'Issia, de Daloa, de Zoukougbeu et livre le sang, les médicaments et les vaccins dans 150 centres de santé prévoyant s’étendre sur Bondoukou, Kouto etc.


 

Cette nouvelle solution en matière de distribution de produits de santé dans les zones difficiles à atteindre a été présentée à la presse ce jour par la Directrice générale de Zipline, Donpedro Yemissi au ministère de la Santé et de l'hygiène publique en présence du Directeur adjoint de la Santé, Koné Blaise représentant le ministre Dimba N’Gou et plusieurs autres Directeurs de structures sous tutelles.


Zipline a mis en place un système simple mais efficace pour mener à bien sa mission. Selon la Directrice générale, Donpedro Yemissi, les établissements médicaux passent leurs commandes par SMS ou par appelle.


«Le drone embarque sa cargaison depuis une base logistique adjointe à un entrepôt médical avant de décoller d'une rampe de lancement. Une fois en vol, l'engin d'une dizaine de kilos plane jusqu'à 100 km/h, guidé par GPS juste au-dessus de sa destination, puis lâche le colis à faible altitude. Ce dernier équipé d'un petit parachute, atterrit en douceur. Les médecins destinataires reçoivent quelques minutes avant un SMS les prévenant de l’arrivée imminente du chargement. Le drone, lui, reste en vol et rentre à sa base », a expliqué, la Directrice générale.


Pour l’instant, les drones ne peuvent transporter que 1,5 kilo de fournitures. Mais le dispositif est très prometteur et ses inspirateurs espèrent délivrer entre 50 et 150 acheminements par jour grâce au 15 drones déployés dans le Haut Sassandra.


Koné Blaise, Directeur adjoint de la Santé représentant le ministre de la Santé a salué la présence de Zipline en Côte d'Ivoire qui facilitera la distribution des médicaments dans les zones par drones.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Haut Sassandra, le ministère de la Santé en partenariat avec une structure distribue les produits de santé dont le sang à l'aide de drones dans 150 centres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter