Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fermetures de magasins, l'Assemblée permanente des organisations professionnelles des commerçants se désolidarise de la grève de la FENACCI prévue le 14 novembre prochain
 

Côte d'Ivoire : Fermetures de magasins, l'Assemblée permanente des organisations professionnelles des commerçants se désolidarise de la grève de la FENACCI prévue le 14 novembre prochain

 
 
 
 7156 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 novembre 2022 - 14:46

La Fenacci ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)




La FENACCI de façon projette la fermeture des espaces marchands sur toute l'étendue du territoire national à compter du lundi 14 novembre 2022. Cette décision serait motivée par :les contrôles intempestifs et acharnés, les taxes et impôts excessifs, l'arrivée à expiration des dates des mesures de plafonnement des prix sans alternatives proposées.


Face à une telle décision qui pourrait avoir des conséquences désastreuses, l'Assemblée permanente des organisations professionnelles des commerçants de Côte d'Ivoire (APOPC-CI) dit rejeter vigoureusement cette attitude qui desserre les intérêts des commerçants.


« En effet, nous sommes sans ignorer que le monde, particulièrement les pays vulnérables que nous sommes, traversent une crise sans précèdent liée à l'augmentation générale des prix des biens et services. Tous les pays en sont impactés. Alors que le gouvernement travaille d'arrache-pied pour contenir les répercutions d'une telle crise sur notre économie, nous, Organisations Professionnelles des Commerçants, estimons qu'on ne se bat pas au chevet d'une mère malade. C'est pourquoi, nous appelons nos camarades de la FENACCI à privilégier l'intérêt général au détriment de l'intérêt personnel », explique, l'Assemblée permanente dans une déclaration de protestation, le par son porte-parole au cabinet du ministre du Commerce, au sortir d'une rencontre avec le Directeur de cabinet.


L'assemblée exhorte néanmoins le gouvernement à redoubler encore d'ardeur pour poursuivre les actions déjà entreprises. Notamment, la création du fonds d'appui aux acteurs du secteur informel, la création du fond d'appui aux PME, la subvention de certains biens de première nécessité, les appuis apportés aux femmes du vivrier à l'effet de permettre aux marchés d'être approvisionnés suffisamment, etc.


 

Elle encourage également l'État de Côte d'Ivoire à continuer dans cet élan pour favoriser la promotion du commerce en Côte d'Ivoire.


L'Assemblée permanente exhorte enfin les différentes organisations à privilégier le dialogue afin de rechercher ensemble des solutions concertées pour le bien-être de notre corporation et des consommateurs et se désolidarise de tels propos de nature à fragiliser la paix sociale.


L'Assemblée Permanente des Organisations Professionnelles des Commerçants de Côte d'Ivoire assure qu'elle se met entièrement à la disposition du Gouvernement en vue d'apporter sa contribution au bon accomplissement des actions menées pour le développement du commerce en Côte d'Ivoire.


 

« Au total, nous demandons à tous nos commerçants de vaquer tranquillement à leurs occupations le lundi 14 novembre 2022 », conclut, l'Assemblée permanente.

Il faut noter qu'en moins de 24 heures, ce sont deux organisations des Commerçants de Côte d'Ivoire qui ne se sentent pas concernées par la grève annoncée par la FENACCI, le 14 novembre 2022.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fermetures de magasins, l'Assemblée permanente des organisations professionnelles des commerçants se désolidarise de la grève de la FENACCI prévue le 14 novembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eh bêh... Apparemment, il est clair que la majorité dit autre chose. En tant qu'observateur, c'est la voie de la raison. Si le gouvernement n'avait consenti aucun effort ça se comprendrais mais ce n'est pas le cas... Comparer cela à la sous-région et vous verrez. Entre autres, au Ghana, l'inflation du mois dernier se chiffrait à 40 pourcent. Chez nous c'était moins de 10 pourcent avec les efforts de stabilisation de prix du gouvernement. C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux qu'ailleurs ! Ouattara est vraiment victime de son succès... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
N'écoutez pas ces militants du rdr. Maintenez votre "mouvement". Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah donc, les autres sont militants suiveurs du taulard vaurien polygame gbagba ultra-minoritaire ? Que la démocratie l'emporte donc dans ces conditions. Ou bien, rendons les choses beaucoup plus simples : Faut quitter derrière ton petit clavier et va fermer ! Le peuple t'attend... Pinhead de classe exceptionnelle !
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
Eh rolandk le cancre même si tu es nul en math 1 organisation contre tout 'e reste de l organisation le vote est clair ou bien ta fédération fpi est comme son parti elle vie dans la fiction et le désordre ne voulant pas être contrôlée et taxée mais où à tu vu ça allez vous faire voir on avance la chicotte est la pour les blakoros va te réfugier au Ghana avec votre super cedi lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter