Côte d'Ivoire : Sortie de la nouvelle promotion de police, 15 élèves sous-officiers radiés pour vol, drogue et faux diplômes
Le Ministre Vagondo remettant jeudi les épaulettes aux nouveaux sous-officiers de police (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 45eme Promotion des élèves Sous-officiers de Police a eu lieu le jeudi 10 novembre 2022, à l’Ecole de Police d’Abidjan-Cocody.
1451 sous-officiers de police ont reçu leurs épaulettes, en présence des autorités politiques, administratives, parents et amis.
Ces nouveaux fonctionnaires de police, composés de 1234 hommes et 217 dames seront déployés sur toute l’étendue du territoire national, afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.
Ces derniers ont pris ce ferme engagement en présence de leur marraine, madame Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. la 45eme Promotion des élèves Sous-officiers de Police est baptisée « Sergent de Police Sangaré Vacaba ».
A cette occasion, revenant sur l’actualité nationale marquée par des cas d’incivisme et de racket de plus en plus récurent, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité , le Général Vagondo Diomandé, a appelé ses nouveaux collaborateurs et l’ensemble des agents de police à servir le pays avec probité afin de faire rayonner l’image de notre police nationale. « Aucun comportement déviant ne saurait être toléré », a prévenu le Ministre.
Il faut noter que, avant la sortie de la promotion « Sergent de Police Sangaré Vacaba », 15 élèves sous-officiers ont été radiés pour vol, consommation de drogue et faux diplômes, a-t-on informé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire