Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journée Nationale de la Paix, le ministère des Eaux et Forêts initie un planting d'arbres dans tout le pays
 

Côte d'Ivoire : Journée Nationale de la Paix, le ministère des Eaux et Forêts initie un planting d'arbres dans tout le pays

 
 
 
 781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 novembre 2022 - 11:47

La Directrice de Cabinet du Ministre



Le ministère des Eaux et Forêts, a marqué sa participation à la célébration de la 26ᵉ édition de la Journée nationale de la paix (JNP) par un planting de 140 arbres à Duékoué et dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire.


Cette cérémonie sous" le thème se Souvenir, se Pardonner pour Construire ensemble l'Avenir " présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI, a été l'occasion pour le Ministère des Eaux et Forêts de poser un acte symbolique dans un endroit tout aussi symbolique de la localité de Duékoué : la place publique. 


Cette place qui abrite toutes les grandes manifestations est un lieu de cohésion, de partage fraternel et de rassemblement des fils et des filles du département de Duékoué et de la Région du Guémon.


Au total, 140 plants dont 100 Polyalthia longifolia ou arbre mât et 40 Syzygium malaccense ou jambosier rouge ont été plantés en ce lieu. 


 

Le Polyalthia longifolia est un arbre tropical commun en Inde et au Sri Lanka. 

Il peut atteindre 15m de haut. On l’utilise dans l’ornementation des rues en raison de son efficacité dans la lutte contre la pollution sonore. 


Quant au Syzygium malaccense, c'est un arbre fruitier originaire de l’Indonésie et de la Malaisie. 


C'est un arbre d’ombrage, mesurant 4 à 10m de haut. L’arbre est cultivé pour ses fruits dans beaucoup de pays tropicaux.


 L’objectif de ce planting est de rendre cette place plus attractive, plus accueillante, plus belle et plus forte en symbole. Car, planter des arbres sur le pourtour de la place publique vise à inculquer une conscience écocitoyenne et à améliorer la qualité du cadre de vie de la population à travers les services écosystémiques qu’offrent les arbres


Les arbres offrent de nombreux avantages puisque produisant de l’oxygène, séquestrent le carbone, limitent la pollution sonore et embellissent les villes.


Au nom du ministre des Eaux et Forêts, la directrice de Cabinet, le Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle a instruit le directeur régional du Guémon de son département à tout mettre en œuvre afin que tous les plants, connaissent une bonne croissance. 


 

 ''Comme ne cesse de dire Monsieur le Ministre Laurent Tchagba : ''Plantons maintenant, car demain sera trop tard. Alors engageons-nous tous'', a-t-elle galvanisé.


Dans toutes les localités ivoiriennes, la célébration de la journée nationale de la paix a tourné autour d'un planting d'arbres.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée Nationale de la Paix, le ministère des Eaux et Forêts initie un planting d'arbres dans tout le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter