Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la drogue, une campagne de changement de perception des usagers de la drogue lancée
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la drogue, une campagne de changement de perception des usagers de la drogue lancée

 
 
 
 1462 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 novembre 2022 - 17:12


 


Malgré les efforts consentis par le gouvernement sur la question, le phénomène de la drogue continue d’apparaitre comme une gangrène en terre ivoirienne. Avec une perception du phénomène dans l’imagerie populaire qui n’a toujours pas changée.


Une situation que l’ONG Alliance Côte d’Ivoire s’est donnée pour pari d’endiguer à travers une campagne de sensibilisation qu’elle a lancé le lundi 14 Novembre 2022 à la mairie de Yopougon. Une campagne de sensibilisation axée sur le changement de perception sur les Personnes Usagères de Drogues dans le District autonome d’Abidjan, précisément dans les communes d’Abobo, Port-Bouet, Yopougon et Cocody. Cette campagne, prévue sur quatre (04) jours, vise à contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la promotion du capital humain, particulièrement chez les jeunes.


 

« C’est une aventure qui commence aujourd’hui et nous espérons qu’avec l’implication de tous, nous irons au bout. Beaucoup a été fait mais beaucoup reste encore à faire. Et c’est seulement avec l’engagement de chacun d’entre nous que nous allons parvenir à trouver des solutions. », a indiqué Madame Julienne Ahua, au nom de la directrice exécutive de Alliance Côte d’Ivoire.


Pour sa part, M Bakary SIDIBE, Conseiller technique et représentant du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a salué l’initiative de cette campagne, dont il a estimé, vient en appui à l’action gouvernementale dans la lutte contre la drogue. « C’est ensemble que nous y parviendrons. Cela passe aussi par l’adoption d’une approche tenant compte des droits humains pour aider les usagers de drogues, à sortir de ce cercle vicieux dont ils n’ignorent pas eux-mêmes les conséquences. Car ne l’oublions pas, la consommation de drogues devient à un certain stade, une maladie du cerveau. Faisons donc en sorte que la prévention universelle soit davantage renforcée pour faire avancer l’agenda de la lutte.», s’est exprimé le représentant du Ministre Mamadou TOURE.


A cette occasion, M Alain Kablan, membre du conseil municipal de Yopougon a révélé le démantèlement des deux tiers des 60 fumoirs recensés dans la commune de Yopougo. Tout en rassurant que le tiers restant sera bientôt détruit.


TK, Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la drogue, une campagne de changement de perception des usagers de la drogue lancée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter