Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure, maire de Vavoua dépose ses valises au RHDP et annonce « qu'il ne vient pas pour être spectateur »
 

Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure, maire de Vavoua dépose ses valises au RHDP et annonce « qu'il ne vient pas pour être spectateur »

 
 
 
 13638 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 novembre 2022 - 17:37

Kalou Bonaventure ce jeudi à Abidjan aux côtés de Cissé Bacongo et Touré Mamadou (ph KOACI)




Maire indépendant de la ville de Vavoua dans le centre Ouest de la Côte d'Ivoire, depuis 2018, l'ancien footballeur international, Bonaventure Kalou a décidé de déposer ses bagages au RHDP.


Il a fait cette annonce aujourd'hui au siège annexe du RHDP sis aux deux plateaux Vallon en présence des responsables de son nouveau parti.


Bonaventure Kalou annonce qu'il ne vient pas au RHDP pour être un spectateur, mais pour accompagner ses frères élus et cadres de la région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion, mais aussi d'être à l'écoute des populations pour continuer de porter leur voix auprès du Président Alassane Ouattara.


«Sachez tous que cette décision que je prends aujourd'hui est en cohérence avec les valeurs que j'ai toujours défendues et ces valeurs sont incarnées par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a-t-il conclu.


Wassimagnon



Cliquez pour agrandir l'image  
 



Ci-jointe, la déclaration


«Ce jeudi 17 novembre 2022 est un jour important pour moi et pour la ville de Vavoua.


En 2018, après une riche carrière sportive, j'ai décidé de m'engager en politique pour apporter ma modeste contribution au développement de mon pays à travers ma localité Vavoua et contribuer à la cohésion sociale et à la réconciliation.


Ainsi, j'ai fait mes premiers pas en politique en étant candidat indépendant à la Mairie de Vavoua en 2018.


Et après mon élection, malgré les appels de pieds de plusieurs chapelles politiques j'ai conservé mon statut d'élu indépendant et je me suis donné un temps de réflexion quant à mon engagement auprès d'un parti politique.


Mon Conseil Municipal et moi sommes restés à pied d'œuvre pour satisfaire les besoins de nos administrés dans la mesure de nos capacités.


 

A côté de cela, le Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA et le Gouvernement RHDP qu'il conduit ont apporté beaucoup au développement de mon département.


En effet, nous comptons 46 villages qui ont été électrifiés sur 74, soit un taux de couverture de 62 %.


Plusieurs collèges de proximité ont été construits dans les Sous-préfectures du département.


Au niveau de la commune, nous avons bénéficié de l'extension du réseau électrique, avec beaucoup de projets en perspectives que sont :


-        Le projet de construction d'un Lycée Municipal à Vavoua ;


-        Le projet de bitumage de l'axe Zuénoula-Béziaka-Vavoua en cours d'exécution ;


-        L'octroi de 6 kilomètres de bitume à la ville de Vavoua ;


-        Le projet de reprofilage des voies de l'ensemble du département.


Au regard de toutes ces actions de développement en cours en faveur de mes parents de Vavoua, j'ai été séduit par cette manière de faire la politique qui met un point d'honneur sur le bien-être des populations.


Ajouté à cela, l'énorme chantier de la réconciliation où nous observons avec beaucoup de plaisir les actions pour le renforcement de la cohésion sociale avec pour point culminant le retour du Président Laurent GBAGBO et la configuration actuelle du paysage politique qui laisse libre cours au débat démocratique.


Mesdames et Messieurs,


Toutes ces actions citées plus haut à l'actif du Président Alassane OUATTARA et le Gouvernement RHDP sont conformes à ma vision de la Politique.


Alors ce jeudi 17 novembre 2022, je prends la décision de rejoindre le Président Alassane OUATTARA et de l'accompagner dans son action de développement en marquant mon adhésion au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), son parti.


Depuis son accession à la magistrature suprême, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire et son Gouvernement RHDP ne ménagent aucun effort pour la transformation positive notre pays à tous les niveaux.


Mesdames et Messieurs,


 

Je ne viens pas au RHDP pour être un spectateur, mais pour accompagner mes frères élus et cadres de la région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion, mais aussi d'être à l'écoute des populations pour continuer de porter leur voix auprès du Président Alassane OUATTARA.


Sachez tous que cette décision que je prends aujourd'hui est en cohérence avec les valeurs que j'ai toujours défendues et ces valeurs sont incarnées par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.


C'est le lieu pour moi de témoigner toute ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP pour m'avoir tendu la main. En témoigne la présence ici de très hautes personnalités de son parti, dont celle remarquée du Secrétaire Exécutif du RHDP le Ministre Ibrahim CISSE BACONGO à qui je dis infiniment merci.


Aussi je tiens à remercier Son Excellence Monsieur Adama BICTOGO, Président de l'Assemblée Nationale et le Ministre d'Etat Gilbert KONE KAFANA, Président du Directoire du RHDP pour leur constante sollicitude à mon endroit.


Mes remerciements vont également à l'endroit:


-         Du Ministre Mamadou TOURE, pour son leadership dans la région du Haut-Sassandra et dont la démarche intelligente m'a permis de franchir le pas ;


-        Du Ministre Adama KAMARA, le grand frère, le confident dont les conseils ne m'ont jamais fait défaut ;


-        Du Ministre Epiphane ZORO BI pour son soutien.


Je me réjouis de la présence de mes parents de la Chefferie traditionnelle de Vavoua et je les remercie pour leur soutien constant qui ne m'a jamais fait défaut.


S'il en était encore besoin, je voudrais leur réitérer que j'entame cette nouvelle aventure politique au RHDP pour aller à la quête du développement pour notre département.


Je remercie aussi les populations de Vavoua et mes électeurs pour le soutien qui m'a été apporté dans cette démarche.


Aux Ivoiriens,


Je lance un appel à une mobilisation autour du Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA pour l'accompagner dans son projet de transformation positiv


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure, maire de Vavoua dépose ses valises au RHDP et annonce « qu'il ne vient pas pour être spectateur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Peace Il parlait trop mais on prend il sait où est le progrès et il veut as nous affronter aux prochaine municipale lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment hein... En tant qu'observateur, je constate que ça dépose les valises un peu partout, notamment au RHDP et PDCI. Mais, comme par enchantement personne ne dépose ses valises chez les minables microbes du polygame illettré gbagba pisseur. Why? Si ces timbrés avaient un peu d'intelligence ils comprendraient pourquoi tout le monde fuit leur chef de culte ignare... Bon, on observe so-le-ment...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Des opportunistes fins. Juste pour conserver son poste. Donc militer au rhdp pour profiter des vois des militants moutons ou rien. On vous regarde seulement.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pacosery
Dites à Kalou que c'est parce qu'il était à l'opposition qu'il a gagné à Vavoua . sinon ce n'est pas parce qu'il est ancien footballeur qu'il a gagné
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Au debut de son Mandat beaucoup de videos de ses actions d eclats a Vavoua circulaient ca et la, depuis 2 ans plus rien. Voila que la veille il rejoint un parti qui se dit majoritaire dans l electorat avec un Bilan inattaquable mais qui a horreur de la transparence, horreur d une CEI impartiale, autonome lol. Mais faut comprendre si tu veux etre reelu meme apres un Bilan mediocre ou apres avoir decu bon nombre de tes concitoyens, rejoins les seuls pour lesquels une de leur voix a une election doit etre comptabilisee doublement par l actuel CEI
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter