Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Mobilité nationale et innovation dans le secteur du transport, la Société automobile de crédit, s'engage au renouvellement du parc
 

Côte d'Ivoire : Mobilité nationale et innovation dans le secteur du transport, la Société automobile de crédit, s'engage au renouvellement du parc

 
 
 
 1448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2022 - 15:15



Depuis quelques années, plusieurs reformes ont été menées par le gouvernement ivoirien dans le secteur du transport pour l'assainir et permettre un rajeunissement du parc automobile. Ces réformes, menées par le ministère du Transport ont permis une croissance exponentielle, entraînant plusieurs innovations dans ce secteur. Ces innovations ont conduit à un changement dans les habitudes des populations et dans leur mobilité.


En dépit de la volonté du gouvernement, le secteur des Transports connait des failles qui sont exploitées contre lui. Il était donc primordial, de faire une évaluation de ce secteur et proposer des techniques pour faciliter l’investissement en toute sécurité tout en permettant aux populations de mieux se déplacer en toute quiétude.


Pour répondre à cette problématique, la SAUTOC a initié hier, à Abidjan, une conférence nationale sur le transport organisée par Ci événement pour discuter sur la thématique de la « mobilité nationale et de l’innovation dans le secteur du transport ».


 

Cette conférence a levé le voile sur les difficultés rencontrées dans le secteur du transport et les initiateurs ont invité les participants à investir en toute sécurité.


Plusieurs panélistes ont été invités au cours de cette rencontre. Il s'agit entre autres de Yacouba Koné, Directeur général de la Société Automobile de Crédit (SAUTOC), de Ibrahima Koné, Directeur général de Quipux Afrique, Désiré Messou, Directeur général de la Société de Transport Lagunaire (STL).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Plusieurs thèmes ont été débattus, il s'agit du "Renouvellement du parc automobile, quelles solutions pour l’effectivité ?", de "L'innovation technologique au service de la sécurité routière", du "Le plan d'eau lagunaire, une aubaine pour la mobilité abidjanaise" et de la "Modernisation des transports publics : comment y arriver ?"


 

Il faut noter des rencontres B to B ont meublé cette activité.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mobilité nationale et innovation dans le secteur du transport, la Société automobile de crédit, s'engage au renouvellement du parc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter