Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Ouattara a hérité d'un secteur sanitaire à l'agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba
 

Côte d'Ivoire : « Ouattara a hérité d'un secteur sanitaire à l'agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba

 
 
 
 6805 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 14:50

Pierre Dimba (Ph) 


Dans un entretien accordé à un média local, le Ministre de la de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a affirmé que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a hérité d’un secteur sanitaire à l’agonie à son arrivée au pouvoir en 2011, par conséquent la CMU est effective aujourd’hui... »


Une affirmation qui n’est pas d’avis du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui le fait savoir à travers une déclaration transmise à KOACI.


Le PPA-CI rappelle que sous Laurent Gbagbo les différents Ministres de la Santé, hormis feu N’Dori Raymond (2000), tous étaient issus du RDR ou du PDCI, c’est-à-dire de son opposition.


 

« De ce qui précède on peut se demander si le Ministre actuel de la santé fait exprès pour occulter cette période récente de notre histoire, sinon comment on ne pas reconnaitre la responsabilité de son parti (RHDP) dans l’agonie du secteur de la santé. Ce dont qu’il hérite n’est que la résultante de 19 années (8 en coalition contre le président Gbagbo et 11 en solitaire) de gestion sanitaire chaotique du RHDP son parti », relève le professeur Toutou Toussaint, vice-président exécutif en charge de la santé, de la sécurité sociale et de l’AMU.

S’agissant de la CMU, le PPA-CI est solidaire des populations qui, à tous les niveaux, ont décrié sa mise en application actuelle. Il préconise son retrait pur et simple.


« Le PPA-CI promet d’exposer le moment opportun ; sa politique de santé et d’énumérer les solutions apportées par Laurent Gbagbo à certains sanitaires cruciaux, bien qui ne contrôlant pas le portefeuille santé entre 2002 et 2011 », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Ouattara a hérité d'un secteur sanitaire à l'agonie », le PPA-CI répond au Ministre Pierre Dimba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Messieurs,la population attend beaucoup de nous et arrêtons ces comparaisons qui ne justifient rien du tout. Moi je souhaite que nous soyons devant la Chine en tout ,car celle-ci était dans la même classe que nous il y a quelques années. A l'école j'ai toujours cherché être leader sans me soucier des partisans du moindre effort. Dans le cadre du Développement durable l'inclusif ne doit pas être écarté.. Could GOD Help US..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko... "Exposer sa politique de santé..." Faut-il en rire ou pleurer ! Oui, les ministres de la santé ont pu être du PDCI ou RDR mais c'étaient des figurines. Car, on savait tous que le fpi du fainéant et pilleur koudou avait restreint leurs dotations strictement aux besoins de fonctionnement. On savait tous que la tirelire du ministère de l'économie contrôlée des mains de maître par les voleurs frontistes se déguisaient derrière la prétendue guerre pour remplir leurs comptes personnels et faire la fête. On vous a vus... Alors ? La CMU est un processus qui se parfait au fil du temps. Même les assurances similaires au Canada et en France entre autres ont connu des difficultés et certains ratés à leurs débuts... Que des cancrelats au parti de pi-pi du minable koudou... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter