Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yves Toto, le candidat du président Ouattara aux municipales à Sakassou présenté aux populations par le ministre Sidi Touré
 

Côte d'Ivoire : Yves Toto, le candidat du président Ouattara aux municipales à Sakassou présenté aux populations par le ministre Sidi Touré

 
 
 
 3189 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 08:15

Le ministre Sidi Touré remettant des timbres à Yves Toto (ph KOACI) 



À la veille du processus de révision de la liste électorale qui a débuté le samedi 19 novembre 2022, Sidi Touré, ministre des ressources animales et halieutiques, a mis à la disposition de chacun des 5 délégués communaux et départementaux RHDP de Sakassou, Béoumi, Bodokro et Ando-Kékrénou, 5 motos, 2 000 timbres et 5 ordinateurs pour permettre l'établissement des documents administratifs des jeunes qui n’en possèdent pas, afin de se faire enrôler en vue d’être inscrits sur la liste électorale.


C'était à l'occasion d'une cérémonie organisée le vendredi 18 novembre 2022 à la gare routière de Sakassou. Au cours de laquelle cérémonie, l'émissaire du RHDP, a saisi l'occasion pour inviter les jeunes du département de Sakassou, à participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale qui prendra fin le 10 décembre 2022.


« L’ouverture du processus d’enrôlement sur la liste électorale est très importante parce que cela prépare des échéances électorales très importantes pour la Côte d’Ivoire et pour Sakassou. Il s’agit des élections locales de 2023, des élections qui devront assurer la continuité du développement. Tout parti politique responsable, est engagé à accompagner les populations à s’inscrire sur cette liste électorale pour plusieurs raisons et la plus importante étant celle de décider de l’avenir de leur localité. C’est ça la vraie politique et donc, tout le monde doit faire la vraie politique...» a expliqué le ministre Sidi Touré.


 

Le ministre Sidi est revenu sur le fait qu'« Il a fallu l’avènement du Président Alassane Ouattara pour que vous sentiez réellement le développement. Il a fallu Alassane Ouattara pour que les routes, l’eau, l’électricité, les écoles, les entreprises se multiplient dans nos différentes régions, dans nos villages. Il a fallu Alassane Ouattara pour que les jeunes aient le sourire, de l’avenir, et cela après le Président Félix Houphouët-Boigny. Les autres qui étaient là, ils ont fait quoi ? Pourtant, ils avaient les mêmes leviers du pouvoir. Ils avaient les mêmes ressources de l'État et ils avaient même votre confiance...; mais rien n'a été fait. Il a fallu Alassane Ouattara pour qu'on se rende compte que c'est possible de changer les choses dans votre quartier.


Nous sommes dans une dynamique qui nous oblige à être avec ce qui est bon et ce qui est bon s’appelle Alassane Ouattara. Allons donc vers et avec ce qui est bon. Il va s’ouvrir les échéances électorales, vous ne devez donner le pouvoir qu’aux personnes que le Président Ouattara mettra à votre disposition pour pouvoir apporter le changement dans votre quotidien. C’est ce que nous préparons à la lumière de l’enrôlement sur la liste électorale. Votre rassemblement est un signe de reconnaissance et je me ferai fort de faire le rapport au Président de la République, pour lui dire que les populations de Sakassou lui sont reconnaissantes (...) Ne pas reconnaître, c'est faire signe de sorcellerie...»


Parlant d'avenir, le ministre Sidi a fait savoir que pendant des moments difficiles vécus à Sakassou, le jeune Yves Toto a été à la manœuvre entre toutes les communautés pour ramener la paix.


 

« Son engagement fait école aujourd'hui (...) Oui, je peux le dire, merci Monsieur le Maire (Yves Toto Ndlr). Il le mérite parce qu'il est sur le terrain avec vous. Tu le mérites parce que tu connais tes parents. Ce que tu fais, ces populations te le rendront tôt ou tard. Je suis convaincu que Alassane Ouattara portera son choix sur lui pour 2023 (élection municipale à Sakassou Ndlr). J'en suis convaincu et soyez certains, nous serons avec vous et nous allons vous accompagner pour que les populations sachent que vous avez une position pertinente et importante auprès du président Alassane Ouattara...» a déclaré le ministre Sidi Touré, indiquant que rien n'a changé à Sakassou sous la magistrature des dirigeants actuels de cette commune.


Pour Yves Toto, secrétaire départemental RHDP Sakassou, l'appel est lancé aux jeunes et à la population pour qu'ils s'inscrivent massivement sur la liste électorale pour changer la donne à Sakassou. Selon lui, « La mairie de Sakassou est prenable. Nous allons prendre la mairie de Sakassou grâce à la mobilisation de nos parents qui vont se faire enrôler massivement sur la liste électorale. Grâce au soutien du président de la République Alassane Ouattara, à ses ministres Sidi Touré et Amadou et aussi l'ensemble des cadres du Gbêkê, nous allons prendre la mairie de Sakassou pour la remettre au président Alassane Ouattara...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yves Toto, le candidat du président Ouattara aux municipales à Sakassou présenté aux populations par le ministre Sidi Touré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le RHDP en toute puissance en pays Baoulé ! Qu'on le veuille ou pas, qu'on l'admette ou pas, ce parti est une force tsunamique sur l'étendue du territoire. Le seul d'ailleurs ! Voilà pourquoi, comme expliqué par des observateurs avertis, ce parti pourrait avoir droit à l'erreur à Yopougon mais l'opposition ne peut survivre si elle perdait d'aventure Yopougon... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter