Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants promoteurs du genre, des droits à la santé sexuelle reproductive et de la lutte contre les VBG en milieux Jeunes formés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants promoteurs du genre, des droits à la santé sexuelle reproductive et de la lutte contre les VBG en milieux Jeunes formés

 
 
 
 1524 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 08:05

Pendant l'atelier (ph KOACI) 



100 étudiants de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, ont été instruits à travers un atelier de formation des jeunes promoteurs de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) et les Droits à la santé sexuelle et reproductive. À cet effet, une campagne de communication et de sensibilisation contre les VBG en milieux Jeunes, a été initiée les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2022 au campus 2 de l'UAO en face de la salle 12 du petit Lycée de ladite institution.


Sous la houlette de la cellule coopération interuniversitaire, mobilité et insertion professionnelle de l'UFR CMS en collaboration avec le ministère de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, la cérémonie d'ouverture de cet atelier de formation sur le genre, a enregistré la présence du Doyen de l'UFR Communication, Milieu et Société (CMS), du représentant du préfet Tuo Fozié, de Mme la Vice-Présidente chargée des relations extérieures de l'UAO, de Dr Armel Séry et Dr Roseline Lamah membres de la Cellule Coopération interuniversitaire, Mobilités et insertion professionnelle et madame Mme la Directrice régionale de la Jeunesse Gbêkê.


 

L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités de 100 jeunes, filles et garçons, d’horizons et de parcours divers afin de faire d’eux des pairs formateurs du Genre, des droits à la santé sexuelle et reproductive et de la lutte contre les VBG dans leur milieu de vie. Sur 2 jours, ces 100 adolescents et jeunes ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur le Genre, les Violences Basées sur le Genre et les Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive à travers une formation en plénière et des ateliers de réflexion de groupes.


« Nous remercions le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa cellule genre, pour cette initiative à l'endroit des jeunes de notre cité.» s'est réjoui Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire -Bouaké.


Notons que les formateurs à cet atelier étaient Dr Magnatié De Sérifou Responsable cellule genre du ministère de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique et Dr Roseline Gbocho N'DA, responsable Cellule Coopération interuniversitaire, Mobilité et Insertion professionnelle UFR CMS Université Alassane Ouattara Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des étudiants promoteurs du genre, des droits à la santé sexuelle reproductive et de la lutte contre les VBG en milieux Jeunes formés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter