Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Vers un retour en prison?, Zuma dénonce la «cruauté» de la cour d'appel
 

Afrique du Sud : Vers un retour en prison?, Zuma dénonce la «cruauté» de la cour d'appel

 
 
 
 1277 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 novembre 2022 - 18:20

Zuma



La fondation de Jacob Zuma a qualifié de cruauté la décision de la cour d'appel de le faire retourner derrière les barreaux.


Lundi matin, la Cour suprême d'appel (SCA) a conclu que la libération conditionnelle de Zuma pour raisons médicales était illégale et qu'il devait être traité comme un citoyen ordinaire devant la loi.


 

À travers un communiqué publié mardi, la fondation de Jacob Zuma a réagi, qualifiant la décision de la cour d'appel d'« acte injuste », ajoutant que « ce n'est rien d'autre qu'un exercice de cruauté et de punition humiliante ». 

 "Sur quelle base légale une condamnation expirée et pleinement purgée peut-elle être sortie de sa tombe par une cour de justice?" s'est elle interrogée.


Englué dans une litanie de scandales, l'ex-président sud-africain a été condamné en juillet 2021 à quinze mois de prison ferme mais libéré pour raison médicale après seulement deux mois d'incarcération qui avait déclenché une vague sans précédent de violences faisant 350 morts.


Selon des rapports médicaux cités dans la décision de la cour d'appel, il souffrirait de problèmes liés à la pression artérielle, d'un taux élevé de glycémie ainsi que de lésions graves au côlon.


Agé de 80 ans, Zuma peut encore saisir la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire du pays, pour faire annuler son renvoi en prison.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Vers un retour en prison?, Zuma dénonce la «cruauté» de la cour d'appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
il me rappelle un autre chialeur qui jouait les Woody les soudiata keita à la fin bilan politique Zero et scandales sexuelles partout comment etait son nom déjà ca fait longtemps quand on regarde le bilan du president ouattara qui est meme pas à la moitié de son mandat actuel.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter