Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Clôture de la 2ᵉ édition des JPOIR, le Vice-président Koné invite les préfets, les élus à démultiplier, les exemples de promotion de la paix et de la cohésion dans toutes les contrées
 

Côte d'Ivoire : Clôture de la 2ᵉ édition des JPOIR, le Vice-président Koné invite les préfets, les élus à démultiplier, les exemples de promotion de la paix et de la cohésion dans toutes les contrées

 
 
 
 961 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 novembre 2022 - 10:11

Tiémoko Koné au JPOIR à Abidjan




La 2ᵉ édition des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République, (JPOIR) débutée hier autour du thème : « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République » a pris fin hier après-midi.


Tout au long de ces deux journées d'échanges, de débats enrichissants, de panels, et même de précieuses rencontres informelles, il a été dégagé des pistes essentielles pour une meilleure approche de la thématique.


Au nom de Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République, le ministre d'État, auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné, a affirmé que ces journées ont permis de partager la vision commune sur l'union sacrée autour de la paix et de la cohésion sociale.


« Nous nous sommes mobilisés autour de ces valeurs qui prennent le visage d'hommes et de femmes allant au-devant des difficultés et des peines d'autres hommes et d'autres femmes, en d'autres termes, le plaisir d'être et de vivre ensemble », a ajouté, le ministre d'État.


Il a appelé les présidents d'institutions à nourrir l'indicible espoir que les recommandations de ces journées, permettent à ses frères et sœurs des différents villages de se féliciter sous l'arbre à palabre de l'engagement du Président de la République et de son gouvernement, de leur garantir la paix et la cohésion sociale.


 

Le représentant du Vice-président a invité les préfets, les élus et tous les acteurs locaux à démultiplier, sans se lasser, ces remarquables exemples de promotion de la paix et de la cohésion dans toutes les contrées du pays. Car c'est tout le sens de la politique à laquelle le Président de la République Alassane Ouattara consacre toute son énergie pour une Côte d'Ivoire unie, prospère et solidaire.


Face au grand intérêt suscité par cette édition, le Vice-président rassure quant à l'institutionnalisation de ces journées, ainsi que leur ouverture progressive à ses concitoyens à l'intérieur du pays, au fil des éditions à venir.


« Cohésion sociale et unité nationale, contribution des Institutions de la République » était le thème de cette deuxième édition des JPOIR et elle a été l'occasion pour chaque Institution de présenter son action en faveur de la cohésion sociale et de l'unité nationale.

Au nom de tous les présidents d'institutions, le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo a déclaré que les Institutions retiennent qu'il est de leur responsabilité individuelle et collective d'œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale.


Selon lui, en le faisant, les Institutions de la République adhèrent à la politique nationale du Président de la République qui n'a cessé depuis son accession à la magistrature suprême du pays d'œuvrer pour la réconciliation entre toutes les filles et fils de la Côte d'Ivoire.


 

Le Président de l'Assemblée nationale a rassuré le représentant du Vice-président et le Président de la république de l'engagement des présidents d'institutions et a formulé le vœu que les Institutions demeurent des portes ouvertes à l'information.


« Allez dire au Président de la république l'engagement des présidents d'institutions de la République à, non seulement, mener avec diligence et rigueur leurs missions respectives et surtout de poursuivre les efforts en vue du renforcement de la cohésion sociale. Je formule le vœu que les Institutions de la République demeurent non seulement des portes ouvertes à l'information et surtout qu'elles constituent des socles sur lesquels doivent reposer la cohésion sociale, la stabilité, la paix pour un développement durable de notre pays », a conclu, Adama Bictogo.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Clôture de la 2ᵉ édition des JPOIR, le Vice-président Koné invite les préfets, les élus à démultiplier, les exemples de promotion de la paix et de la cohésion dans toutes les contrées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter