Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus de 90.000 VDP enrôlés, sur un besoin de 50.000
 

Burkina Faso : Plus de 90.000 VDP enrôlés, sur un besoin de 50.000

 
 
 
 4536 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 21:35

Sur un besoin de 50.000 volontaires pour la Défense de la patrie (VDP), l’armée burkinabé a annoncé avoir reçu 90.000 demandes d’inscription lors de l’opération de recrutement ayant pris fin le 18 novembre. 


Selon le commandant de la brigade de veille et défense patriotique (BVDP), sur les besoins estimés à 50.000 VDP pour la lutte contre le terrorisme, on enregistre plus de 90.000 inscrits.


Se félicitant pour cette grande mobilisation des populations qu’elle remercie pour leur engagement au service de la mère patrie, la BVDP a indiqué que conformément au statut du VDP, tous là inscrits ne peuvent pas pour le moment être retenus. 


Elle a invité qui sont dans une situation d’irrégularité à se conformer s’ils maintenaient de servir comme VDP


 

Et la BVDP de préciser par ailleurs que les candidats qui seront retenus devront compléter leurs dossiers. 


La prochaine étape est la formation initiale des volontaires dont les informations y afférentes seront communiquées ultérieurement. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus de 90.000 VDP enrôlés, sur un besoin de 50.000
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
félicitations au peuple intègre
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
voila des gens qui aiment leurs pays ils sont pas assis en boubou blanc lavé avec omo a bamako a bavarder souveraineté!!!souverain matin midi et soir or ton territoire se réduit comme peau de chagrin chaque minutes si c'est pas etre du ppa ci qui peut soutenir cette misère intellectuelle
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans armements adéquats ou matériels, sans formation, sans soutien logistique ou de renseignements, allez-y ! Le terrorisme ne se vainc pas basé sur des réactions émotives... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Comment se fait-il que les terroristes qui sont des "groupuscules" avec motos,...disposent de matériels, d'informations, de soutien logistique pour attaquer des états organisés ?? Je ne savais pas que les terroristes avaient des usines de fabrication d'armes. Et pourquoi il n'y a pas d'embargo sur les armes des "terroristes" ??? Ce nouveau monde "civilisé" est capable de coller des embargos aux états reconnus à l'ONU, mais pas aux terroristes. On ne combat pas les états (pétrodollars) et groupes qui soutiennent et financent le terrorisme...bizarre bizarre !! Quelle hypocrisie !!
 
 il y a 2 mois
Peace101
Encore une fois à côté de la plaque. Tu ne comprends pas du tout la complexité du terrorisme dont les acteurs ne sont pas rationnels et suicidaires avec ou sans "usines". MÊME LES USA AVEC TOUT LEUR ARMADA et puissance de feu, je répète puissance de feux, se sont embourbés pendant plus de 10 ans en Afghanistan et ont déguerpis sur la pointe des pieds. Le sais-tu ou bien c'est l'ignorance sélective en jeu ou quoi ? C'est pour cette raison que des pays extrêmement pauvres comme le Mali et Burkina, avec ces bidasses incultes, sont aussi cancrelats que les pseudo intellectuels qui les encouragent au suicide. De deux, il y'a des millions d'armes qui circulent dans le monde et en Afrique, suite parfois à l'oeuvre de trafiquants, soit parfois suite à des conflits : Libye, Ethiopie, Soudan, Soudan du sud, Syrie, Afghanistan, Ukraine, Tchétchénie, Kosovo, Liban, etc... Oui, les occidentaux et aussi les Russes peuvent être à la source de ces conflits dans le monde. Oui, c'est complexe et la solution aussi. Une chose est certaine la rupture brusque ou l'extrémisme du Mali et Burkina avec leur rupture brusque les expose davantage est pire que le mal en lui-même. La preuve, le Mali et le Burkina ont perdu plus ample partie de leur territoire ce qui est un fait. La preuve un million d'enfants Burkinabè ont dû fuir leurs écoles. Just be smart!
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
"Encore une fois à côté de la plaque. Tu ne comprends pas du tout la complexité du terrorisme dont les acteurs ne sont pas rationnels et suicidaires avec ou sans "usines" On dirait que "l'observateur de passage" ne pige pas, quand on fait un peu d'humour...il prend tout au 1er degré...Mdrrr !!
 
 il y a 1 mois
Peace101
Ah bon ! Tu dois avoir un sens de l'humour funeste et effroyable ! Donc, pas drôle du tout ! Des pans entiers de l'économie de ce extrêmement pauvre pays sont tombés depuis l'arrivée des bidasses, UN MILLION d'enfants sont sacrifiés, un état en déliquescence, etc... Et tu trouves cela drôle ? Hmmm...
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Bon courage au peuple frère du Burkina !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressssssss... On entend dire "courage"... Il y'a un océan de différence entre courage et stupidité.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter