Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : La start-up Djamo lève 14 millions de dollars US
 

Côte d'Ivoire-USA : La start-up Djamo lève 14 millions de dollars US

 
 
 
 3209 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 16:27

Bourgi et Bamba



Après avoir intégré l'incubateur américain "Y Combinator" en février dernier, l'entreprise ivoirienne "Djamo" annonce avoir levé 14 millions de Dollars US.


8,8 milliards de Fcfa levés auprès du célèbre accélérateur US, ainsi que de trois principaux investisseurs – Enza Capital, Oikocredit et Partech Africa – et d'autres investisseurs participants, dont Janngo Capital, P1 Ventures, Axian et Launch Africa.


Comme la plupart des fintechs en Afrique, Djamo, lancé par Régis Bamba et Hassan Bourgi l'année dernière, fournit des services financiers à la population sous-bancarisée et non bancarisée.


 

Hassan Bourgi explique que 60% des clients de Djamo n'avaient jamais utilisé de carte de débit Visa avant de rejoindre la plateforme. C'est un exploit dont il se dit être fier et qu'il juge crucial dans la tentative de Djamo de rendre les services financiers accessibles aux masses, y compris à l'extérieur de la Côte d'Ivoire.


Le capital de financement de 14 millions de dollars, qu'il prétend être le plus grand tour de table jamais réalisé pour une startup en Côte d'Ivoire, aidera la startup à progresser dans deux autres pays d'Afrique francophone avant la fin de l'année prochaine et à élargir l'offre de produits pour inclure des investissements et prêts.


Djamo se concentre sur les marchés francophones où moins de 25% des adultes ont des comptes bancaires, même si la tendance s'inverse progressivement en raison des croissances à deux chiffres pour certains depuis des années comme la Côte d'Ivoire.


 

La répartition du nouveau capital de Djamo n'a pas été précisé.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : La start-up Djamo lève 14 millions de dollars US
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssssssss... Merci Bamba et Bourgi ! Vous êtes le futur de notre pays et l'Afrique. Les VRAIS panafricanistes, c'est vous car vous servez et faites avancer vos frères Ivoiriens et Africains sous-bancarisés. C'est aussi grâce à vous que nous nous affranchirons de toute puissance extérieure... Comprenne qui pourra... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter