Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  8ᵉ édition de l'opération épervier, 3500 éléments des forces de défense et de sécurité déployés sur l'ensemble du territoire dont 1500 à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : 8ᵉ édition de l'opération épervier, 3500 éléments des forces de défense et de sécurité déployés sur l'ensemble du territoire dont 1500 à Abidjan

 
 
 
 4808 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 16:32

Ehouo, Vagondo et Kouyaté ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)



Le général de corps d'armée, Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, a lancé, cet après-midi, la 8e édition de l'opération épervier en vue de la sécurisation de la période des fêtes de fin d'année sur l'ensemble du territoire national.


Ce sont au total 3500 éléments des forces de l'ordre qui seront déployés sur l'ensemble du territoire dont 1500 à Abidjan et 2000 à l'intérieur du pays qui sont commis à la tâche.


Cette opération a pour objectif principal de rassurer les populations, tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien, rassurer tous les opérateurs pour leur dire qu'il fait bon vivre en Côte d'Ivoire et qu'ils sont en sécurité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Général de corps d'armée, a soutenu que la tenue de cette activité épervier en cette période de grande activité économique est liée presque essentiellement aux activités de fin d'année qui voient énormément de monde s'adonner à des courses pour préparer les fêtes de fin.


Le ministre a à l'occasion indiqué que cette opération épervier vient en son temps et il a invité depuis la place de la Sorbonne au Plateau les populations à une grande collaboration avec les éléments des forces de l'ordre dans l'exercice de leur mission.


« Je voudrais inviter les populations à accompagner résolument nos forces de défense et de sécurité par leur engagement personnel. Vous avez compris que sans la population, les forces de sécurité ne sont rien. Nous sommes là pour vous, mais aussi, nous veillons sur votre sécurité, votre collaboration est importante. Dès que vous voyez quelque chose d'inhabituel dans votre environnement, ayez le réflexe de prévenir les forces de défense et de sécurité. C'est là votre contribution. Prenez les policiers, les gendarmes, les militaires, comme vos complices, comme vos frères et sœurs. C'est à ce prix que la sécurité sera de mise et de façon effective, de façon pleine et entière dans notre pays », a-t-il ajouté.

Le Général de corps d'armée a affirmé que c'est grâce à l'engagement des éléments des forces de défense et de sécurité que la paix sera de mise en Côte d'Ivoire et c'est grâce à leurs efforts que la Côte d'Ivoire est devenue attractive.


« Nous devons maintenir ce cap, rien ni personne ne doit nous détourner de cet objectif. Je voudrais terminer en disant aux uns et autres, aux gendarmes, aux policiers et aux militaires que le pays compte sur vous. Vous avez notre entière confiance. La période qui s'annonce qui s'appelle fêtes de fin d'année est une période propice à certains comportements déviants, malheureusement, nous sommes là pour redresser tous ceux qui pensent qu'avec leurs actes, ils peuvent mettre en mal la quiétude des autres. Cela devront nous trouver sur notre chemin, cela ne devraient pas avoir le moindre répit, même pour réfléchir à faire de mauvaises choses », a conclu, le ministre Vagondo Diomandé.


Initiateur de cette opération, l'Administrateur général de police, Issouf Kouyaté Directeur général de la police nationale s'est réjoui de voir l'ensemble des forces de défense et de sécurité rassemblé pour un seul but, celui de la conduite d'opérations conjointes de grande envergure dans le cadre de la grande criminalité sur l'ensemble du territoire national


« L'opération épervier est une occasion pour les forces de défense et de sécurité de planifier, de coordonner et de conduire en parfaite synergie des stratégies de prévention et de répression de la grande criminalité », a rappelé le DG de la police nationale.


 

Présent à cette cérémonie, le député maire du Plateau, Ehouo Jacques-Gabriel a encouragé le ministre à poursuivre les actions qui permettront d'entretenir un climat de paix entre les populations et les forces de défense et de sécurité.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 8ᵉ édition de l'opération épervier, 3500 éléments des forces de défense et de sécurité déployés sur l'ensemble du territoire dont 1500 à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La sécurité des biens et personnes bénéficient à chaque Ivoirien ou Ivoirienne qu'il ou elle soit PDCI, FPI ancien, fpi nouveau, indépendant..etc... Alors nous ne pouvons que saluer cela... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Sécurité @peace tu as tout dit d autre serai à poy à mougou tchrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter