Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, 24 milliards FCFA pour la construction du marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, 24 milliards FCFA pour la construction du marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention

 
 
 
 7525 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 novembre 2022 - 10:33

Vue de la maquette



Annoncé depuis plusieurs mois, le marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention dans la commune de Yopougon va enfin voir le jour.


Nous apprenons que la Mairie a signé un contrat de 24 milliards de FCFA avec un promoteur pour que le projet sorte de terre.


« C'est une infrastructure commerciale d'une valeur de 24 milliards FCFA avec l'appui de l'AFD (Agence Française de Développement).


 

Ce marché sera bâti sur 7 ha, c'est le plus grand marché d'Abidjan, constitué d'une composante Demi-Gros de 4 entrepôts, réservée aux activités de commerce de gros de produits vivriers.


La seconde composante est dédiée à la vente au détail de produits vivriers », explique une source proche de la Municipalité.


À tout cela s’ajouterait, une Zone dite Zone Émergence, dont la particularité est d'être consacrée à la vente des produits manufacturés ainsi que les bureaux de l'administration du marché. Les mois à venir seront décisifs dans la mise en œuvre concrète du projet.


 

Plusieurs infrastructures commerciales sont également prévues au programme, notamment le marché de Niangon Bracodi, les marchés de proximité de Nouveau Quartier et celui de Sicogi, informe-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, 24 milliards FCFA pour la construction du marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oh oh oh... Ahooo... Viva Yop ! Bictogo arrive, les infrastructures aussi... Hein... hein... L'opposition a chaud... Hein hein... Ça va chauffer... (Riressssssss)... Juste un observateur indépendant de passage impatient des résultats des urnes dans quelques mois...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter