Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement dans sa circonscription électorale
 

Côte d'Ivoire : Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement dans sa circonscription électorale

 
 
 
 1373 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 15:58

Hien Sié dimanche à Adiaké




Hien Yacouba Sié, Député maire d'Adiaké a initié une vaste tournée le dimanche 27 novembre dans sa circonscription électorale pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale. Il a visité plusieurs centres.


C'est à l'école primaire de Kongodjan, un paisible village de la sous-préfecture, que la tournée du DG du Port autonome d'Abidjan a démarré.


Le Député maire a retrouvé sur place des populations mobilisées et réceptives aux différents messages lancés par le RHDP.


Après Kongodjan, la délégation de Hien Yacouba Sié a mis le cap sur Kakoukro, plus précisément à l'école primaire B. Dans ce centre, le premier magistrat de la commune d'Adiaké a apprécié le bon déroulement de l'opération et les agents de la CEI étaient bien en place et disponibles pour les populations.


 

Les nouveaux majeurs rencontrés sur place ainsi que les autres requérants ont apprécié la visite du Député-maire.


« J'ai pris la décision de me faire enrôler suite à la campagne de sensibilisation initiée par le maire et son équipe. J'ai compris que ma voix compte. Il était important de figurer sur la liste électorale », a déclaré, Dodo Désirée, une jeune fille nouvelle majeure en classe de terminale, à l'école 2 à Agnikro.


Dans l'un des centres, le Député maire a été particulièrement touché par l'acte d'un jeune majeur qui malgré les jambes fracturées suite à un accident, a tenu à se faire enrôler.


Pour une réussite du processus, le premier magistrat a mis en place un dispositif pour encadrer les requérants et les aider à obtenir les documents administratifs requis.


« En plus des visites, il était important de mettre un dispositif en place pour encadrer les requérants, mais surtout pour le suivi. C'est un acte citoyen. Voir des jeunes mobilisés pour se donner les moyens de choisir leurs leaders, c'est très bien. Nous les encourageons », a ajouté, Hien Sié qui s'est dit satisfait du bon déroulement de l'opération.

Le périple du DG du Port autonome d'Abidjan s'est poursuivie dans la sous-préfecture d'Assinie où il a visité un centre d'enrôlement à Assinie Mafia et un autre à Assouindé.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adiaké, Hien Sié initie des tournées pour s'assurer du bon déroulement de l'opération d'enrôlement dans sa circonscription électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter