Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   CANEX WKND 2022, 412 millions de dollars de marchés enregistrés selon la Vice-présidente de Afreximbank
 

Côte d'Ivoire : CANEX WKND 2022, 412 millions de dollars de marchés enregistrés selon la Vice-présidente de Afreximbank

 
 
 
 1661 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 08:36

Remarck dimanche à Abidjan (ph KOACI)




Démarrée le vendredi 25 novembre dernier, la deuxième édition de Creative Africa Nexus Weekend (CANEX WKND), a refermé ses portes, le dimanche 27 novembre 2022 à Cocody.


Avant la cérémonie officielle de clôture de cette plateforme d'expression, d'échanges et de rencontres entre les différents acteurs culturels et créatifs de l'Afrique, une conférence de presse bilan a été animée conjointement par la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, la Vice-présidente de Afreximbank Awani Kanayo et le directeur du commerce extérieur Kaladji Fatiga.


La Vice-présidente de Afreximbank, llstructure financière initiatrice de l'événement, a indiqué au cours des échanges avec la presse, que durant ces trois jours, ce sont plus de 412 millions de dollars de contrats qui ont été conclus entre la Banque qu'elle dirige et les acteurs de l'industrie culturelle et créative.


Awani Kanayo a en outre, a indiqué que le CANEX WKND 2022 à Abidjan, a enregistré en moyenne 200 participants par jour, avec plus de 50 exposants dans plusieurs domaines de l'art et de la culture. Cette rencontre, à l'en croire, a vu la participation de 60 pays issus de l'Afrique et même au-delà. À cela s'ajoute une trentaine de master-classes et plusieurs tables rondes.


" Les objectifs au cours du CANEX WKND 2022 ont été atteints et nous sommes focus sur le CANEX 2023, qui sera quelque chose de grand", s'est-elle réjouie.


 

Françoise Remarck pour sa part, a remercié Afreximbank et ses dirigeants pour leur engagement en faveur du financement du secteur artistique et culturel.


La ministre en charge de la Culture et de la francophonie, a profité de l'occasion pour égrener quelques actions posées par le gouvernement pour donner un coup d'accélérateur à l'industrie culturelle et créative.


"L'État a fait des avancées sur la propriété intellectuelle avec la création d'un cadre de réglementation qui protège les droits d'auteur. Il y a eu également la construction d'infrastructures dédiées à la culture et à l'art, la mise sur pied d'une politique culturelle et artistique ambitieuse, la formation des acteurs du secteur culturel et artistique", a-t-elle énuméré.


La ministre Françoise Remarck a également encouragé les acteurs culturels à s'organiser, se structurer, afin de bénéficier des prêts avec les nombreuses opportunités que leur offre Afreximbank.


 

Kaladji Fatiga, le Directeur du commerce extérieur représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, s'est quant à lui projeté sur l'IATF 2023 qui se déroulera du 21 au 27 novembre.


Cet évènement commercial d'envergure internationale, selon lui, accueillera plus de 1600 exposants, pour 43 millions de dollars de marchés pendant le 7 jours que va durer l'événement.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CANEX WKND 2022, 412 millions de dollars de marchés enregistrés selon la Vice-présidente de Afreximbank
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter