Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Chambre Nationale de Métiers, l'élection des présidents des Comités Interprofessionnels Départementaux prévue le 8 janvier 2023
 

Côte d'Ivoire : Chambre Nationale de Métiers, l'élection des présidents des Comités Interprofessionnels Départementaux prévue le 8 janvier 2023

 
 
 
 1011 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 16:06

Berté Bouakary



Le processus électoral en vue du renouvellement des instances de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI) suit normalement son cours. Après la phase de proclamation de la liste définitive des électeurs, le 09 novembre dernier, place depuis le jeudi 10 novembre à la phase de réception des dossiers de candidature pour l'élection des présidents des Organisations professionnelles départementales (OPD) prévue le 27 décembre prochain.


Berté Bouakary, président du comité électoral invite les candidats retardataires, issus des 127 circonscriptions électorales, à presser le pas.

« A l'endroit des candidats retardataires, je voulais leur dire que la réception des dossiers de candidature a débuté le jeudi 10 et prendra fin le jeudi 24 novembre 2022, délai de rigueur. Donc, je demande à tous ceux qui ont l'intention de candidater de nous retrouver au siège du comité électoral à la DGAT au plus tard ce jeudi », a-t-il indiqué.


 

Les candidatures seront examinées par le comité électoral avant l'ouverture de la période de réclamation. Berté Bouakary annonce que pendant ces opérations de réclamation, il y a une période de notification des requêtes en contestations ou réclamation à l'intéressé qui va se faire du samedi 3 au lundi 5 décembre.


«Ensuite, les potentiels candidats auront la possibilité de faire la présentation des observations et moyens de défense devant l'éligibilité contestée ou la candidature rejetée. Et ceci va se dérouler du mardi 6 au jeudi 8 décembre 2022 avant l'affichage de la liste provisoire des candidats le mardi 13 décembre 2022 ainsi que la publication définitive de la liste des candidats le jeudi 22 décembre. Après quoi s'ouvrira une période de campagne électorale qui s'étendra sur les jours du vendredi 23 au samedi 24 décembre qui conduira allègrement les acteurs à la tenue du scrutin des présidents des ODP », a-t-il ajouté.


Le 08 janvier 2023, aura lieu l'élection des présidents des Comités Interprofessionnels Départementaux (CID) et le scrutin des présidents des Chambres Régionales de Métiers (CRM), interviendra le 20 janvier 2023. Enfin, l'élection du président national de la CNMCI aura lieu, le 11 février 2023.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chambre Nationale de Métiers, l'élection des présidents des Comités Interprofessionnels Départementaux prévue le 8 janvier 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter