Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Finance africaine, 2e sommet de l'AFIS à Lomé
 

Togo : Finance africaine, 2e sommet de l'AFIS à Lomé

 
 
 
 1532 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 novembre 2022 - 14:46

Faure Gnassingbé à l’ouverture du sommet (ph)


Le 2e Sommet de l'Industrie Financière Africaine (AFIS) s’est ouvert le lundi 28 novembre 2022 à Lomé au Togo en présence de plusieurs décideurs du secteur financier africain et des officiels togolais.


Le Sommet se tient du 28 au 29 novembre 2022 à Lomé. Les travaux ont été ouverts par le Président togolais Faure Gnassingbé.


Dans sa déclaration, le Président Gnassingbé a rappelé le rôle de l’Etat qui doit créer les conditions attractives à l’investissement dans l’industrie financière africaine. Il s’’est dit convaincu que l’avenir de la finance africaine se construira sur la collaboration étroite entre les gouvernements et le secteur privé


 

Le sommet de l’AFIS vise à permettre aux leaders africains de l'industrie à contribuer à la relance économique du continent grâce au développement d'un système financier compétitif, innovant, inclusif et durable industrie. L’AFIS est la principale plateforme du secteur privé africain fondée par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien du groupe de la Banque Mondiale (IFC).


Organisée par le groupe Jeune Afrique Media, cette rencontre internationale regroupe plus de 500 banquiers, assureurs, mais aussi des acteurs de la Fintech, des marchés de capitaux et de la micro finance.


Pour le directeur général de Jeune Afrique Media Group, Amir Ben Yahmed, la rencontre de Lomé est, avant tout, une plateforme de dialogue public-privé au service d’une Afrique souveraine, capable de fiancer elle-même ses infrastructures et ses grands projets de transformation.


Après l’ouverture du sommet, les participants planchent ce mardi sur des sujets comme que le financement agricole, l'interconnexion des échanges, l'argent mobile, le financement du changement climatique, l'AfCFTA, les crypto-monnaies, les monnaies numériques des banques centrales et les questions de Bâle III. Les débats et panels se poursuivent autour des échanges sur des sujets experts.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Finance africaine, 2e sommet de l'AFIS à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter