Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 21e congrès de l'eau, 3000 participants attendus à Abidjan, signature de convention entre Ahmadou Bakayoko, l'AEE et la FSMA
 

Côte d'Ivoire : 21e congrès de l'eau, 3000 participants attendus à Abidjan, signature de convention entre Ahmadou Bakayoko, l'AEE et la FSMA

 
 
 
 1384 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 novembre 2022 - 20:35

Signature de convention SODECI, AEE et FSMA à Abidjan (Ph KOACI) 


 

Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE/SODECI a été désigné comme le président du 21e Congrès international et exposition de l’Association africaine de l’eau (AAE) prévus du 20 au 24 février 2023 en terre ivoirienne.

 

C’est donc la Côte d’Ivoire qui accueille cette importante cérémonie. Au cours des 90es assises du Conseil Scientifique et Technique de l’association africaine de l’eau qui ont fermé leurs portes le jeudi 24 novembre 2022 à Tiama Hôtel d’Abidjan, comme sur place constaté par KOACI, une convention a été signée entre l’Association africaine de l’eau (AAE), la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) et l’Alliance pour la gestion des boues de vidanges (FSMA).

 

Ce protocole a été signé pour confier à la SODECI l’organisation pratique du 21e congrès de l’Association africaine de l’eau couplée à la 7e conférence de l’Alliance pour la gestion des boues de vidanges (FSMA) qui se déroulera à Abidjan.

 

Selon le directeur général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko qui a pris part à cette cérémonie de signature, « Ce sera la CAN de l’eau » qui va se dérouler en Côte d’Ivoire en février.

 

Au terme des 90es assises du conseil scientifique et technique de l’AAE à Abidjan sous le thème « Systèmes, approches et outils innovants pour accélérer l’accès à un service durable d’eau et d’assainissement pour tous », Ahmadou Bakayoko a été optimiste quant à la réussite de cet événement.

 

« Les éléments que nous avons, montrent qu’il y a un trop grand engouement autour de l’événement. Sur les stands des expositions, il n’y a plus d’espace à trois mois de l’événement. C’est dire l’intérêt très fort », a-t-il fait savoir non moins sans encourager chacun à s’y mettre pour la réussite de cette édition conjointement avec la 7e conférence internationale sur la gestion des boues de vidange (FSM7) autour du thème « Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique ».

 

Une convention a donc été signée entre la SODECI, l’AAE et le FSMA pour la bonne organisation du 21e congrès à Abidjan qui réunira près de 3 000 congressistes, des centaines d’exposants, avec des dizaines de sessions simultanées par jour.

 

Enfin, le directeur exécutif de l’AAE, Sylvain Usher, et la directrice exécutive du FSMA, Mme Jennifer Williams, se sont réjouis des bonnes avancées notées dans les préparatifs du 21e congrès de l’AEE.


 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 21e congrès de l'eau, 3000 participants attendus à Abidjan, signature de convention entre Ahmadou Bakayoko, l'AEE et la FSMA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter