Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Fin de la phase II de la caravane du social de la FONDATION LONACI, un collège et une école primaire inaugurés dans le district du Gontougo
 

Côte d'Ivoire : Fin de la phase II de la caravane du social de la FONDATION LONACI, un collège et une école primaire inaugurés dans le district du Gontougo

 
 
 
 2499 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 décembre 2022 - 16:37


 


La deuxième phase de la caravane du social de la FONDATION LONACI, a pris fin avec l’inauguration de deux infrastructures éducatives. Il s'agit d’un collège à Bandakagni-Sokoura dans la région du Zanzan et une école primaire à Kalamon dans le Bounkani.


A Bandakagni-Sokoura dans le département de Sandegué, région du Zanzan, la Fondation LONACI a inauguré et équipé un collège en tables-bancs. La Fondation a également offert un bureau au principal et construit des latrines.


Baptisé Groupe scolaire Alassane Ouattara, l'établissement a été inauguré le samedi 26 novembre 2022, en présence de Ziabi Alphonse, préfet du département de Sandégué, président de la cérémonie.


 

La caravane de la solidarité de la FONDATION LONACI s’est ensuite rendue à Kalamon, dans le département de Doropo, région du Bounkani pour remettre, les clés d’une école primaire de six classes toutes équipées de tables-bancs, un bureau, un magasin et des latrines.


Ces infrastructures ont remise à la communauté éducative le mardi 29 novembre 2022, en présence de Lenekpoho Fofana préfet du département de Doropo.


Au nom de Dramane Coulibaly, président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI, Dominique M’Bahia, Directrice de l’Action Sociale, a souhaité à chacune des étapes que les infrastructures éducatives remises stimulent le goût des enfants pour les études et quelles soient un facteur de réussite scolaire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avant les étapes de Bandakagni-Sokoura et de Kalamon, la caravane du social de la Fondation LONACI a séjourné d’abord à Yamoussoukro pour la remise d’un centre de santé intégré équipé, ensuite à Kokrenou-Bellevue. Puis, à Bongouanou où elle a réhabilité une école primaire et inauguré un centre de santé intégré dans la sous-préfecture d’Assiè-Assasso.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin de la phase II de la caravane du social de la FONDATION LONACI, un collège et une école primaire inaugurés dans le district du Gontougo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter