Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présumé putsch, le gouvernement dément et parle de velléités de déstabilisation
 

Burkina Faso : Présumé putsch, le gouvernement dément et parle de velléités de déstabilisation

 
 
 
 4137 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 décembre 2022 - 14:56

Le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo (ph)



Alors que des médias locaux affirmaient que le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a confirmé une tentative de coup d'état dont les rumeurs ont circulé la semaine dernière, le gouvernement a démenti ces informations. 

En effet, selon le porte-parole du gouvernement,Jean-Emmanuel Ouédraogo, le capitaine Traoré, n’a pas confirmé la « tentative de coup d’Etat » contre son pouvoir. 

 « Ce que le président a dit, c’est qu’on est conscient que les velléités existent, elles sont connues, elles sont suivies, la situation est sous contrôle», a-t-il tenu à clarifier à l'issue d'une rencontre ce jeudi. 

 « Le président a parlé d’un état d’esprit de la transition aujourd’hui. L’heure n’est pas au purge, l’heure n’est pas à la chasse aux sorcières », a ajouté le ministre Ouédraogo. 


Et de conclure que :  « Donc, il n’a jamais été question de tentative de coup d’Etat, parce qu’elle suppose une préparation et même un début d’exécutio». 


En rappel, plusieurs partisans du capitaine Ibrahim Traoré avaient manifesté lundi, au lendemain de la circulation d'audios sur des rumeurs de tentative de coup d'état. 


Le gouvernement n'avait ni confirmé ni infirmé ces rumeurs jusqu'à ce que les médias assurent que le président en a donné la confirmation lors d'un rencontre mercredi avec les leaders de la société civile et des autorités coutumières et religieuses. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présumé putsch, le gouvernement dément et parle de velléités de déstabilisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Vraiment gouvernement Burkina est devenue comme go djandjou de 300 Frs Yop. Chacun vient se servir un peu il ne pense qu’à se remplir la poche dès que il entend coup de pétard en l’air il sort rapidement par la fenêtre la bouche pleine. Son voisin de chambre à la formation vient il prend il fait la même chose ...pendant ce temps le peuple soufre,les gens meurt dans les hôpitaux par faute de moyens ,les gens n’arrive pas à se trouver à manger convenablement
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
N'importe quoi ! Qu'est-ce-que vous croyez ou espérez ? Vous vous êtes laissés embobinés par les panafri-con-istes et voilà la Realpolitik ! On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter