Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le gouvernement suspend la diffusion de RFI jusqu'à nouvel ordre
 

Burkina Faso : Le gouvernement suspend la diffusion de RFI jusqu'à nouvel ordre

 
 
 
 4583 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 décembre 2022 - 17:06

 Jean-Emmanuel Ouédraogo



Le gouvernement de la transition au Burkina Faso a décidé, samedi "la suspension immédiate jusqu’à nouvel ordre", de la diffusion de Radio France Internationale (RFI), en raison de raison, de "manquement" et la "propension" du média à "jeter un discrédit sur la lutte", contre le terrorisme. 


« Dans un reportage diffusé ce samedi 03 décembre 2022, Radio France Internationale (RFI) se fait le relai d’un message d’intimidation des populations attribué à un Chef terroriste », commence par justifié le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo


 « Ce média contribue ainsi à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la Patrie, ramant à contre-courant des actions en cours pour la restauration de l’intégrité de notre territoire », poursuit-il. 


 

« À ce manquement grave s’ajoute la reprise hier, vendredi 02 décembre dans la revue de presse, d’une information mensongère, indiquant que : « le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, assure qu’une tentative de coup d’État a visé son pouvoir » lit-on encore dans le communiqué. 


Par ailleurs, le 3 novembre, « le Gouvernement avait déjà exprimé son indignation face à l’attitude tendancieuse des journalistes de ce média et leur propension à jeter un discrédit sur la lutte dans laquelle le Peuple burkinabè est engagé pour plus de liberté et de dignité ». 


 « Au regard de tout ce qui précède, le Gouvernement a décidé de la suspension immédiate, jusqu’à nouvel ordre, de la diffusion des programmes de Radio France Internationale sur toute l’étendue du territoire national ». 


Le porte-parole souligne que le Gouvernement réaffirme « son attachement à la liberté de presse et d’opinion, mais également au droit du public à l’information ». 


Il a invité cependant au respect des règles et principes édictés en la matière dans le pays.


 

Enfin, pour ceux qui jouissent d'internet et de terminaux adéquat, RFI reste disponible via internet.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le gouvernement suspend la diffusion de RFI jusqu'à nouvel ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Il me semble avoir déjà averti nos frères du Burkina que certaines décisions stratégiques, rapides et fermes s'imposent s'ils veulent s'en sortir. quoi qu'ils fassent, ceux qui les agressent n'arrêteront pas. Lorsque le sorcier prend ses décisions de nuisances,...il ne le fait pas en réponse à une quelconque agression de sa victime à son égard. La logique du sorcier est la propension à nuire,...c'est tout ! Celui qui croit qu'en étant gentil avec le diable,...il arrêtera de porter atteinte à sa vie, se trompe lourdement...à bon entendeur, salut !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter