Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Reprise de la Foire de Lomé après deux ans d'arrêt
 

Togo : Reprise de la Foire de Lomé après deux ans d'arrêt

 
 
 
 1185 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 décembre 2022 - 18:25

Site de la Foire à Lomé (ph)


Le Togo a renoué avec son traditionnel rendez-vous commercial de fin d’année qui est la Foire Internationale de Lomé (FIL). La 17e a été officiellement ouverte le vendredi 02 décembre 2022 au cours d'une cérémonie présidée par le Premier ministre togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.


La Foire a repris service après deux années de pause involontaire due à la pandémie de la Covid-19. Cette édition a débuté le 30 novembre et se poursuivra jusqu’au au 18 décembre 2022, soit trois semaines d’activités continues. Elle est placée sous le thème « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19 ».


En lançant la 17e FIL, le ministre togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze, a salué la vision du chef de l’Etat pour la relance tant souhaitée de la foire et a invité les visiteurs comme les exposants à toujours respecter les mesures barrières contre la Covid-19.


 

Pour la reprise des activités de la Foire, Le directeur par intérim du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) Yakpey Comlan Nomadoli a indiqué que la décision est salutaire pour l’économie nationale et celle de la sous-région.


Plusieurs activités sont au programme de la 17e FIL entre autres des rencontres B2B, panels, expositions-ventes, journées portes ouvertes et des soirées culturelles.


La Foire Internationale de Lomé est une célébration commerciale organisée chaque année à Lomé et est l’une des plus grandes foires en Afrique de l’Ouest. Elle rassemble des acteurs économiques du Togo et d’autres pays pour des rencontres d’investisseurs étrangers, des rendez-vous de prise de contact, de vente et bien d’autres.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Reprise de la Foire de Lomé après deux ans d'arrêt
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter