Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Une nouvelle compagnie aérienne, Ghana Airlines, en gestation
 

Ghana : Une nouvelle compagnie aérienne, Ghana Airlines, en gestation

 
 
 
 1979 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 décembre 2022 - 14:41


Un avion en vol (ph)


Le gouvernement du Ghana a dévoilé son intention de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale, Ghana Airlines, qui sera basé à l'Aéroport international de Kotoka (KIA) à Accra et prendra son envol en 2023.


Présentant le budget 2023 devant le parlement ghanéen le 24 novembre dernier à Accra, le ministre ghanéen des Finances, Ken Ofori-Atta, a annoncé que « des accords d'actionnariat et de partenariat ont été signés avec le partenaire stratégique sélectionné pour la compagnie nationale, qui s'appellera Ghana Airlines. La compagnie aérienne devra être opérationnelle en 2023 ».


La nouvelle compagnie aérienne en gestation aura pour partenaire stratégique Ashanti Airlines, une compagnie locale appartenant à des hommes d'affaires ghanéens. Avant que ne soit retenu le nom de Ghana Airlines, des appellations comme Akwaaba Airlines, Black Star Airlines et Kente Airlines avaient été suggérées.


 

Des indiscrétions ont révélé que des discussions avaient eu lieu avec Ethiopian Airlines et Egypt Air mais elles ne semblent pas avoir abouti. Aucun autre détail n'a encore été fourni concernant les itinéraires potentiels de Ghana Airlines de même que les commandes d'avions ou une date de début des opérations.


Le Ghana n'a pas eu de compagnie nationale aérienne depuis la disparition de Ghana Airways en 2004 et peu après Ghana International Airlines en 2010.


Vols internationaux à partir d’Accra


 

Parmi les grandes compagnies aériennes internationales opérant des vols au départ d'Accra, on peut citer British Airways vers Londres Heathrow, Turkish Airlines vers Istanbul et Emirates vers Dubaï.


En plus de relier Accra à son hub de Nairobi, Kenya Airways exploite également une gamme de vols à partir d’Accra vers Monrovia et Freetown.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Une nouvelle compagnie aérienne, Ghana Airlines, en gestation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter