Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang prête serment pour un mandat de sept ans
 

Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang prête serment pour un mandat de sept ans

 
 
 
 1538 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 décembre 2022 - 10:13

Teodoro Obiang Nguema (ph)-


 Réélu officiellement avec 94,9 %, le Président Equato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été investi jeudi pour un sixième mandat.


Devant ses homologues venus du Congo, du Burundi, de Sao Tome-et-Principe, du Zimbabwe et de la Centrafrique, le chef de l'Etat qui détient le palmarès de longévité au pouvoir a prêté serment pour un mandat de sept ans, promettant d'être le Président de tous les Equato-guinéens.


 "Je ne suis pas le président d'un groupe tribal ou ethnique ou d'une croyance particulière, j'ai été élu par tout le peuple de Guinée équatoriale (...), je suis et serai toujours le président de tous les Equato-guinéens", a-t-il déclaré, après son serment devant les juges du Tribunal constitutionnel et les parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat, au sein desquels son parti a remporté la totalité des sièges lors du scrutin du 20 novembre.


 

Sans surprise, M. Obiang dont on soupçonnait qu'il passerait la main cette année, s'est lancée dans la course contre un candidat du seul parti d'opposition qui ne soit pas interdit et un autre issu 

d'un mouvement jusqu'alors allié au parti du président.


Avec plus de 43 années, il détient le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d'État encore vivant.


 Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 1979, a été réélu avec un score officiel triomphal de 94,9 % à l'élection présidentielle .




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang prête serment pour un mandat de sept ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ouais... Viva le panfri-con-isme, pardon panafricanisme ! En effet, le panafri-con-isme, avance à grands pas pour 7 ans encore... Wowww... Quand c'est ainsi, on n'entend pas les réactions des soi-disant théoristes et théoriciens du complot qui aboient ici leurs salamalecks anti-ceci et anti-cela. Je crois que c'est la faute à la France quand son fils achètent des Lamborghini ou des palaces en Californie avec l'argent volée alors la population n'a même pas d'eau potable... Et dire que c'est cet individu qui voulait quitter la zone franc pour créer sa propre monnaie à son effigie car la France enquêtait sur les biens mal acquis de son fils voleur et pilleur des ressources de leur pays. Ah ça les panafri-con-istes doivent en être fiers... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter