Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Mondial 2022, Demi-finale Maroc-France, Okocha entrevoit une finale de la CAN
 

Afrique : Mondial 2022, Demi-finale Maroc-France, Okocha entrevoit une finale de la CAN

 
 
 
 6992 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2022 - 16:50


Jay Jay Okocha (ph)


L'ancien international nigérian Jay Jay Okocha entrevoit la demi-finale qui va opposer le mercredi prochain le Maroc face à la France à la Coupe du monde 2022 au Qatar comme une finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).


Intervenant en qualité de consultant sur la chaine sud-africaine SuperSportTV, l’ancien international nigérian, qui a une connaissance des deux équipes, a déclaré que « cette demi-finale c’est comme une finale de la CAN».


Pour son commentaire, Okocha a expliqué que bon nombre de joueurs de l’équipe de France sont originaire du « continent mère». A ce titre, on peut citer des exemples comme Ousmane Dembélé (Mauritanie), Aurélien Tchouameni (Cameroun), Jules Koundé (Bénin) et Dayot Upamecano (Guinée-Bissau). Plus de la moitié des joueurs français à la Coupe du monde 2022 sont d’origine africaine.


 

Si l'icône nigériane, Jay-Jay Okocha, ne s’est pas attardé sur la composition de l’équipe marocaine, la dernière des cinq représentants de l’Afrique au Mondial 2022, il a salué la bonne performance des marocains, leur discipline et l’amour pour la patrie.


Dans ce sens, il a déclaré que « quand vous aimez jouer pour votre pays, il n'y a pas de limite à ce que vous pourrez accomplir et ces gars [marocains] ont tout mis en œuvre et ont obtenu leur récompense ». Pour la suite de la compétions, il a exhorté les joueurs marocains en ces termes « Oubliez vos lauriers, oubliez vos succès passés. Ce qui compte, c'est le jeu devant vous… vous êtes capable de battre n'importe qui ».


Fleurs de Buhari aux Lions de l'Atlas


Le Président nigérian Muhammadu Buhari a félicité ce lundi l'équipe marocaine et le roi Mohammed VI pour avoir marqué l'histoire en devenant la toute première équipe africaine à se qualifier pour la demi-finale de la Coupe du monde.


 

Dans son message, Buhari a déclaré que le Maroc a rendu toute l'Afrique fière de son courage et de sa dextérité, donnant l'espoir qu'une équipe africaine puisse remporter la Coupe du monde au Qatar.


Le Maroc a battu le Portugal 1-0 en quart de finale de la Coupe du monde le samedi dernier pour arracher l’un des tickets des demi-finales.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique : Mondial 2022, Demi-finale Maroc-France, Okocha entrevoit une finale de la CAN
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça fait rire un tant soit peu mais c'est la vérité. C'est comme la CAN. Lolllll... Je suis désolé qu'il ait oublié de sa liste l'imparable Mbappé qui malgré ses frasques est une force semant la terreur dans les défenses adverses. Voyons comment oublier ce gars ! Ceci dit, je dois dire que le choix est difficile pour cette rencontre. En tant qu'observateur, et fier Ivoirien (comme le dit notre hymne) et Africain, je crois que je me dois de supporter le Maroc. Viva Morocco pour que Viva l'Afrique nouvelle qui terrasse les puissances d'hier... Je serai plus que calé sur mon tapis moyen-oriental avec du bissap au champagne... Y'a fôhhhhhhiiiii... C'est écrit, y'a fôhi...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter