Côte d'Ivoire : Bisbille au RHDP dans le Goh, le Député Abel Djohoré récuse le président du Conseil Régional Djédjé Bagnon
Le Député Abel Djohoré ici avec Franck Anderson Kouassi transfuge du PPA-CI (DR)
Le samedi 10 décembre 2022, le président du conseil d'administration de la Sodexam Abel Gbakayoro Djohoré, était dans la sous-préfecture de Tonla située dans le département d'Oumé pour une cérémonie de remise de plus de 500 kits scolaires, d'une broyeuse et d'une mototricycle à l'association des femmes Sénoufo Djiguiya.
C'est un don de plus de 5 millions de francs CFA qu'ont reçues ces vaillantes et battantes femmes en présence du premier vice-président du District Autonome du Gôh-Djiboua Alfred Nongo et des députés Zon Camara et Dominique Zégoua.
L'occasion a été opportune pour le parrain de la cérémonie Moussa Konaté de présenter le président Abel Djohoré à ses parents de Tonla comme son bienfaiteur mais également le leur car c'est de lui qu'ils reçoivent tout le bonheur qui fait de lui leur digne fils.
Malgré tous les qualificatifs à son endroit, le président Abel Djohoré en homme de terrain, a plutôt détecté le mal qui ronge qui ronge la population de cette sous-préfecture. C'est en des termes simples qu'il l'a énuméré.
« Quand je suis arrivé et que vous m'aviez demandé les nouvelles c'est moi qui vous ai dit que Tonla n'a pas de route. Mon équipe et moi sommes tous engagés pour sortir nos parents de la souffrance. Il y a des régions où les présidents de conseil sont félicités, sont primés chaque année parce qu'ils font des routes, des écoles, des dispensaires. C'est ça que nous voulons faire pour vous. Nous cherchons le conseil régional pour faire le développement parce que c'est ce que le conseil régional fait. Il est l'heure que dans tous nos villages où il y a plus de 500 cent habitants, il y est l'électricité. Il est l'heure que tous nos villages qui sont enclavés soient désenclavés par les ponts et les voies reprofilées par le président du conseil régional. Il est l'heure du changement et le changement c'est maintenant. Donc il est l'heure que le conseil régional du Gôh change de tête », a-t-il martelé avant de prier la présidente de cette association des femmes Sénoufo Kadi Sékongo, d'utiliser ce don pour un très bon usage.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme c'est si bien dit, ce n'est qu'une bisbille... En tant qu'observateur, je dirais plutôt que cela démontre du dynamisme et vibrance au sein de ce parti d'envergure nationale (nord, sud, est, ouest). Le seul d'ailleurs dans notre marigot politique. C'est incontestable. Comme dans toute famille, même chez nous, entre frères et sœurs, il y'a des bisbilles... On avance donc...
exactement @peace des petites bisbille c'est proportionnel au sérieux du partie politique regarde la petite bisbille entre blé et gbagbo c'est pas le même potentiel lol. Bref salutation a koudou qui a fait un discourt à l'aise à l'abris du stade ADO d'Adzopé lol !!!!
Kiokiokiokio! Le rdr, la secte de toutes les abominations n'arrive plus à contrôler ses moutons. C'est le désordre dans la case cocaïnée. Krkrkrkr
Entre nous, ces microbes ne sont-ils pas l'esssence même de la stupidité hors pair ? En voilà qui aboient sur des "bisbilles" au sein d'un autre parti (majoritaire et national) alors que dans leur propre parti ultra-minoritaire et tribaliste le polygame illettré et attardé a divisé pour créer un autre parti ultra-minoritaire. Ah ça, c'est très drôle... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire