Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mairie de Daloa, Antoine Gnizako cadre du RHDP annonce sa candidature
 

Côte d'Ivoire : Mairie de Daloa, Antoine Gnizako cadre du RHDP annonce sa candidature

 
 
 
 7600 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2022 - 17:07

Gnizako Antoine (Ph) 


Après les élections législatives place aux élections des maires et des présidents des conseils régionaux en 2023. Au RHDP, les lignes bougent déjà après le communiqué de la direction du parti, demandant aux militants et aux militantes désireux de se porter candidat pour le compte du RHDP pour les échéances électorales à venir en 2023 à se manifester du vendredi 16 décembre au mercredi 21 décembre 2022.


 Un appel qui a été aussitôt attendu par un cadre de Daloa. Ce dernier a annoncé sa candidature pour les municipales à Daloa. Il s'agit de Gnizako Antoine, secrétaire départemental du RHDP Daloa sous-préfecture, président du conseil d'administration (PCA) de la SODEFOR.

 


Il a fait l'annonce ce dimanche 11 décembre 2022 au cours d'une réunion avec les responsables politiques de sa zone. 


Fils de Daloa, Gnizako Antoine est un haut cadre du RHDP qui depuis sa brillante élection au secrétariat départemental du RHDP Daloa sous-préfecture, il y a à peine 3 mois à donner un souffle nouveau au parti dans cette partie de Daloa. Il entend donc étendre cela à la commune afin de faire de Daloa, une ville moderne où il fait bon vivre.


 « Je suis candidat à la mairie de Daloa, car j'ai les qualités, car nous pouvons apporter un souffle nouveau et le développement à notre commune à tous les niveaux. Je pense humblement que mon parcours professionnel et politique est un atout pour le bien-être de Daloa. La ville de Daloa a besoin d'être repensée avec des professionnels avérés dans les domaines connus pour la gestion d'une ville moderne dynamique où le bien-être est l'idéal. Daloa a besoin d'être géré par une équipe aux ambitions mesurées en direction de la population urbaine », a dit Gnizako Antoine. Tout en soulignant que l'équipe actuelle n'a pas démérité, il a ajouté qu'il est candidat pour révolutionner la ville de Daloa


 

« Je ne suis pas en train d'énumérer les défauts dans une gestion passée ou actuelle loin de cette intention. J'ai les armes nécessaires pour un réel contrat avec Daloa. La cité des antilopes a besoin d'être repensée pour faire d'elle, une ville moderne où il fait bon vivre » , a-t-il indiqué, précisant qu'il entend apporter le développement dans tous les domaines à savoir l'eau , la santé, les routes, l'assainissement, l'urbanisation, le foncier urbain, le terrain industriel, le Sports, les associations, etc. 


À en croire Gnizako Antoine, sa candidature est une candidature qui permettra de rassembler les cadres de son parti autour de la cohésion sociale et du développement. 


« C'est nous qui pouvons amener les indépendants à nous soutenir », a-t-il insisté. Avant de souligner que cette adresse n'est pas une précampagne, mais est une information. « Cette adresse n'est pas une précampagne, elle est une information. Les dossiers à fournir sont adressés aux instances décisionnaires du RHDP. Je pense humblement que mon parcours professionnel et politique est un atout pour le bien-être de Daloa. J'attends les décisions de nos décisionnaires et je suis prêt pour les missions à venir », a-t-il dit. 


Une annonce qui a été fortement saluée par les responsables politiques du RHDP. Nahounou Zézé Mesmin, délégué de section de Brizeboua Zackaria. 


« Je suis content de cette nouvelle. Son élection en tant que secrétaire départemental du RHDP a fait réjouir tout le monde, car son arrivée a fait que le parti est vivant dans la sous-préfecture ce qui n'était pas le cas avant. Les militants de base que nous sommes étaient négligés. Aujourd'hui, tout le monde est content. Sa candidature nous va droit au cœur, on veut que sa candidature soit maintenue pour que le parti avance au niveau de Daloa, car ce qu'il fait pour nous les militants, les autres leaders ne le font pas à Daloa », a-t-il dit. Bakayoko Amadou, président CGEL et formateur Daloa sous-préfecture centrale.


 « Aujourd'hui, le président nous a annoncé sa candidature, cela nous va droit aux cœurs, je pense qu'il est temps qu'on puisse l'expérimenter. Il faut dire que depuis 2010, nous avons toujours battu la campagne des autres candidats avec lui. Aujourd'hui vu son expérience, vu ses relations, en toute sincérité, c'est l'homme idéal, c'est l'homme qu'il faut pour la ville de Daloa, pour le développement de Daloa, nous sommes très satisfaits de cette annonce », a pour sa part déclaré Bakayoko Amadou. Les femmes ne veulent pas rester en reste de cette candidature. Pour Madame Séry, présidente des femmes de Brizéboua, leur fils Gnizako Antoine pourra dignement représenter la ville de Daloa.


 

 « C'est une bonne nouvelle, car nous sommes heureuses de cette candidature. Notre fils va représenter la ville Daloa. Il nous faut ce monsieur parce qu'il a les atouts nécessaires pour apporter le développement à notre commune. C'est un monsieur qui a des contacts, qui a des ambitions pour la ville de Daloa. Nous les femmes de la sous-préfecture, nous sommes à sa disposition de notre fils pour lui témoigner notre amour », a-t-elle dit. 


Originaire de Daloa, où il a fait ses classes de la classe sixième à la première C, Gnizako Antoine Ingénieur accompli en génie civil depuis quarante-trois ans qui a fait sa carrière continue dans plusieurs Structures de développement en Côte d'Ivoire, exerçant en collaborant avec 21 Ministres différents à des postes de décision est l'actuel PCA de la SODEFOR. Il est également le Président de la Conférence des PCA des Sociétés d’Etat et Sociétés à Participation Financière Publique de Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mairie de Daloa, Antoine Gnizako cadre du RHDP annonce sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça bouge dans l'état major du plus grand et parti de toute la CIV... Entre-temps, les pauvres microbes du parti ultra-minoritaire d'un certain truand menteur Koudou se promènent dans la Mé pour essuyer le FIASCO DU SIÈCLE. Lollll... Le RHDP prépare le futur pendant que le menteur gbagba aboie sur son passé catastrophique... Avancez RHDP pour une razzia dans quelques mois...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter