Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, une journée porte ouverte organisée afin d'amener les populations à connaître les réformes dans le secteur du transport
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, une journée porte ouverte organisée afin d'amener les populations à connaître les réformes dans le secteur du transport

 
 
 
 1413 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2022 - 09:16

Les autorités et acteurs du transport présents à cette journée (ph KOACI) 



Le jeudi 08 décembre 2022 dans l'enceinte de la direction régionale du transport à Bouaké, s’est tenue une journée porte ouverte sur les activités des structures sous tutelle du ministère des transports à Bouaké. Selon monsieur Diomandé Hamed président du comité d’organisation de cette journée, le gouvernement ivoirien dans sa politique de rédynamisation du secteur des transports, a entrepris plusieurs réformes qui jusqu’à ce jour restent incomprises ou méconnues des populations.


« Au regard de cette situation, la direction régionale des transports de la région du Gbêkê, chargée de la mise en œuvre en région de la politique gouvernementale en matière du transport, a décidé d’initier cette journée porte ouverte afin d’amener les populations à connaître, à comprendre et à s’approprier véritablement toutes ces réformes engagées.» a expliqué Diomandé Hamed.


 

Pour le directeur régional des transports de Bouaké Monsieur Touré Oumar, « Depuis 2011, les différents gouvernements avec à leur tête le Président de la République Alassane OUATTARA, ont consenti d’énormes reformes à moderniser le secteur des transports. Ainsi, au niveau du transport maritime et aérien, ces réformes ont permis d’améliorer une libre circulation des personnes et des biens à travers le pays et le reste du monde. Au niveau du transport terrestre, des projets novateurs ont été exécutés. Le secteur routier a vu la naissance de la Loi d’Orientation du Transport Intérieur (LOTI), suivi des décrets et arrêtés d’application.


De l’attribution des titres de transport en passant par les examens, l’obtention du permis de conduire et la lutte contre l’insécurité routière, de profondes améliorations ont été constatées.

Malheureusement, tous ces projets novateurs de développement et d’amélioration du transport, restent encore méconnus du grand public entre autres des usagers de la route. Bouaké bénéficiant de ces progrès, il est donc important que cette population soit informée de l’existence et la présence des différentes structures en charges du transport. Pour pallier à cet état de fait, la Direction Régionale des Transports de Bouaké a décidé d’organiser une journée porte ouverte sur les activités des structures présentes à Bouaké et leur mode de fonctionnement. L’objectif général de cette journée porte ouverte, est d’Informer de la présence des différentes structures en charge des transports dans la capitale du Gbêkê.»


À cet effet plusieurs structures étaient présentes à cette journée notamment l’Office de Sécurité Routière (OSER), le collectif des auto écoles dé Bouaké, Mayelis, la SITARAIL, Air Côte d’Ivoire etc. « C’est une belle opportunité pour les populations de Bouaké, pour tous les travailleurs de se familiariser aux activités du ministère du transport qui portent actuellement sur les questions de réformes d’innovation. Dans le secteur, beaucoup d’opportunités sont offertes à tous les opérateurs économiques d’entreprendre dans le secteur du transport.» a fait savoir Abdoulaye Alliadji, représentant le ministre des transports Amadou Koné. Cette édition, la première, pourrait suivre son cours dans les années à venir, a-t-on indiqué.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, une journée porte ouverte organisée afin d'amener les populations à connaître les réformes dans le secteur du transport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter