Zambie : Enquête après la découverte de 27 corps de migrants éthiopiens sur une route à Lusaka
Une enquête a été ouverte par la police zambienne après la macabre découverte de 27 corps migrants sur une route de Lusaka, la capitale
La police zambienne a été alertée par des membres du quartier de Ngwerere, dans la banlieue de Lusaka après la découverte de cadavres abandonnés sur une route.
Selon les autorités zambiennes, les corps de 27 hommes, probablement des migrants d'Éthiopie, ont été jetés dans une zone agricole à la périphérie de la capitale après qu'ils soient morts de faim et d'épuisement.
Un seul survivant a été retrouvé vivant aux premières heures dimanche matin et transporté d'urgence dans un hôpital de Lusaka pour y être soigné, tandis que les morts ont été transportés à la morgue pour identification et autopsie afin de déterminer la cause exacte du décès, a indiqué la police.
Les enquêtes préliminaires de la police ont montré que les victimes étaient des hommes âgés de 20 à 38 ans qui avaient été jetés le long d'une route par des inconnus.
Les migrants éthiopiens utilisent souvent la Zambie comme point de transit pour tenter de rejoindre illégalement des pays comme l'Afrique du Sud.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire