Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Bafing, le député Dr Soumahoro Youssouf salue la mobilisation autour de l'enrôlement et demande aux ministres de la région de se mettre au dessus de certaines considérations
 

Côte d'Ivoire : Bafing, le député Dr Soumahoro Youssouf salue la mobilisation autour de l'enrôlement et demande aux ministres de la région de se mettre au dessus de certaines considérations

 
 
 
 3250 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 décembre 2022 - 19:03



Dr Soumahoro Youssouf, député de Koro commune et sous-préfecture, par ailleurs secrétaire départemental du RHDP de Niokosso et Koro commune et sous-préfecture a fait le bilan partiel de la révision de la liste électorale actuellement en cours au cours d’une rencontre avec la presse et s'est prononcé sur l'actualité dans la région du Bafing.


Dr Soumahoro Youssouf s'est réjoui des résultats enregistrés à mi-parcours de l'enrôlement sur la liste électorale et a affirmé que ces résultats sont consécutifs à la meilleure organisation er au maillage du terrain que ses collaborateurs et lui ont mis en place.


«En effet, à la veille du démarrage de l'opération, nous avons réuni tous les responsables des structures du parti pour les mettre en mission en assignant un objectif spécifique à chaque localité. Le RHDP s'est donné pour objectif de rafler sur le territoire national le maximum de nouveaux majeurs. Pour ce faire, un objectif a été assigné à chacun des 350 secrétaires départementaux. Grâce à l'organisation que nous avons mise en place, tout s'est bien déroulé car le 04 décembre dernier, nous étions à 80% de l'objectif que le parti nous assigné », a expliqué, M. Soumahoro.


Il a à l'occasion félicité tous ses collaborateurs pour leur abnégation et pour le travail bien fait, tout en leur demandant de redoubler d'efforts pour plus de résultats. Selon lui, le report de la date butoir au 20 décembre prochain va permettre de dépasser largement les objectifs fixés par le parti.


 

«On doit faire beaucoup mieux. Moi, mon objectif est de faire 150%. Je salue le soutien de certains cadres entre autres le ministre Mamadou Sanogo, qui suivent l'appel du président Alassane Ouattara à soutenir les secrétaires départementaux dans leur tâche », a ajouté le député. 


Abordant l'actualité dans le Bafing, Dr Soumahoro a déploré le comportement ‘’ malsain‘’ de certains politiques qui s'adonnent à la transhumance ainsi que la guéguerre entre les cadres du RHDP.


Face à cette situation, le député, appelle à l'union de tous les fils pour un RHDP plus fort et demande au ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat Moussa Sanogo de se mettre au dessus de certaines considérations.


«Nous avons un seul fils au gouvernement qui est le ministre Moussa Sanogo. Il est le représentant du chef de l'État dans notre région. Qu'il se mette au-dessus de certaines considérations et des "on dit". Il doit se mettre à la disposition de tous. Il faut que tous les enfants du Bafing soient ensemble », a mentionné, Dr Soumahoro.


Selon lui, des cadres du RHDP et des membres du gouvernement font des visites dans la région, sans en informer les autres fils.


«J’ai constaté que le ministre a fait des activités dans le Bafing, où il était accompagné du ministre Mamadou Touré, et pour lesquelles nous n’avons été ni invités, ni même informés, je ne trouve pas cela normal. Le président Alassane Ouattara a dit ‘’ la solidarité gouvernementale d’accord, mais la solidarité militante d’abord ‘’. Je pense que nous devrons être informés de la venue des ministres dans notre région », a décrié Dr Soumahoro.


 

« Je voudrais interpeller le directoire du RHDP sur cet état de fait qui frise le mépris. J’interpelle également les ministres qui ont agi de cette façon dans le Bafing. S’ils ne peuvent pas nous aider à renforcer notre cohésion dans le Bafing, qu’ils ne contribuent pas à la fragiliser », a-t-il indiqué.


«Quand une cérémonie du RHDP, où du gouvernement se tient dans le Bafing et que tous les cadres RHDP ne sont pas présents, cela n’est pas bon pour le parti, pour la cohésion. Je voudrais vraiment inviter les ministres à ne pas fragiliser la cohésion au sein du parti dans les régions », a déclaré, le conférencier.


Le député a enfin appelé, le Directoire et le gouvernement à travailler à solidifier la cohésion au sein du RHDP en associant tous les cadres des régions aux différentes activités gouvernementales.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bafing, le député Dr Soumahoro Youssouf salue la mobilisation autour de l'enrôlement et demande aux ministres de la région de se mettre au dessus de certaines considérations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter