Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Coopération économique, une quarantaine d'entreprises franco-ivoiriennes exerçant dans plusieurs activités exposent leur savoir-faire au public
 

Côte d'Ivoire-France : Coopération économique, une quarantaine d'entreprises franco-ivoiriennes exerçant dans plusieurs activités exposent leur savoir-faire au public

 
 
 
 2473 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 décembre 2022 - 18:26

Des dizaines de visiteurs sont allés à la découverte des entreprises exposantes



Le premier salon économique organisé par le Cercle français d'affaires de Côte d'Ivoire (CFA-CI) s'est tenu à l'Ivoire Golf Club, à Cocody. Une quarantaine d'entreprises franco-ivoiriennes membres de cette structure de promotion de la coopération économique ont pris part à ce salon où elles ont exposé leurs différentes offres et leurs savoir-faire.


Ce premier salon a été l'occasion pour les centaines de visiteurs qui ont fait le déplacement d'en savoir plus sur ces entreprises exposantes.


« Les entreprises exposantes exercent dans divers secteurs économiques. Elles ont rencontré de potentiels clients, mais également de nouveaux fournisseurs et partenaires. Le salon a permis aux visiteurs de découvrir les métiers et les compétences de nos membres. Les jeunes apprenants ont montré une certaine curiosité et ont eu l'occasion d'échanger directement avec leurs potentiels employeurs », s'est félicité, Serge Lecomte, président du CFA-CI, à la clôture du salon.


 

Le salon avait pour objectifs, d'une part, permettre aux exposants d'élargir leur réseau d'affaires en faisant découvrir leurs services aux visiteurs et d'autre part permettre à ces visiteurs d'avoir des informations précises et complètes sur les services qu'offrent les entreprises membres du CFA-CI.


Ce premier salon du CFA-CI a été marqué par la participation de certaines structures ivoiriennes et françaises telles que le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), l'Agence emploi jeune et Business France. Le consul de France, Philippe Collin et le chef de service économique de France, Daniel Gallissaires ont aussi visité le salon.


Le CFA-CI compte plus de 500 membres et il défend les intérêts et fait la promotion en Côte d'Ivoire, depuis 2013, des entreprises en majorité dirigées par des Français. Le CFA-CI fait partie des instruments de coopération contribuant à renforcer les liens économiques entre la France et la Côte d'Ivoire.


 

Par ailleurs, les relations diplomatiques et économiques entre la Côte d'Ivoire et la France sont au beau fixe. La France fait partie des trois principaux partenaires commerciaux de la Côte d'Ivoire avec la Chine et le Nigeria.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Coopération économique, une quarantaine d'entreprises franco-ivoiriennes exerçant dans plusieurs activités exposent leur savoir-faire au public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super! Ça c'est la RealPolitik et RealEconomik. Notre pays est ouvert à tous pour les affaires : Français, Chinois, Américains, Russes... Ces entreprises créent des emplois pour nos frères et sœurs. C'est donc à encourager. Quand des individus se plaignent du chômage, voici ce qui est à encourager car dans aucun pays du monde l'état ne peut créer des emplois pour tous à lui tout seul... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter