Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Filière hévéa, Charles Emmanuel Yacé succède à Eugène Kremien à la tête de la Présidence de l'APROMAC
 

Côte d'Ivoire : Filière hévéa, Charles Emmanuel Yacé succède à Eugène Kremien à la tête de la Présidence de l'APROMAC

 
 
 
 2081 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 décembre 2022 - 10:41

Charles Emmanuel Yacé


Depuis le vendredi 16 décembre 2022, l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a un nouveau Président. Il s'agit de Charles Emmanuel Yacé. Il succède ainsi à Eugène Kremien qui n'a pas voulu se représenter.


L’élection du nouveau PCA est intervenue au cours d'une réunion du Conseil d’Administration de l'APROMAC qui s'est tenue le 16 décembre 2022. C'est à l'unanimité que les vingt-cinq membres du Conseil d'Administration, dont quinze pour le compte des producteurs et dix pour les usiniers, ont proposé et élu Charles Emmanuel Yacé pour présider aux destinées de l'APROMAC


Le PCA sortant, Eugène Kremien a souhaité plein succès au nouveau Président, Charles Emmanuel Yacé.


 

En 2021 la filière hévéa a produit un million cent mille (1.100.000) tonnes de caoutchouc sec. Pour 2022 le nouveau Président du conseil d'Administration de la faitière de l’hévéaculture, Charles Emmanuel Yacé annonce une production d’un million trois cents milles (1.300.000 ) tonnes. 


Depuis 30 ans, la Côte d’Ivoire est le premier producteur de caoutchouc naturel en Afrique et le quatrième producteur mondial. Ce rang va s'améliorer pour certainement propulser la Côte d’Ivoire à la troisième place dans le classement des grandes nations productrices de caoutchouc naturel au monde. 


Le nouveau Président Charles Emmanuel Yacé prend fonction dans un contexte de crise internationale, notamment, la crise sanitaire mondiale qui perdurent. Face à ces difficultés, producteurs et usiniers recherchent des solutions.


Charles Emmanuel Yacé s'est engagé devant les 25 administrateurs et les 100 membres de l'Assemblée générale de l'APROMAC, l'instance suprême de l'organisation qu'il sera le Président de tous et se dit prêt à défendre les intérêts de tous, planteurs et usiniers. 


Avec la désignation du nouveau Président, il s'ouvre à l'APROMAC, une nouvelle ère de fonctionnement et de développement. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Filière hévéa, Charles Emmanuel Yacé succède à Eugène Kremien à la tête de la Présidence de l'APROMAC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Encore un record mondial si ADO faisait comme le petit gros épileptique de MAMA qui se vantait avoir payer les fonctionnaire encore heureux lol vraiment comment tirer la fonction a son minimum , j'ai payé les fonctionnaire et les Joperfal, Mesmin et Rolandk boite de sardine à la main de crier ohhhhhhhhhhhhhh!!!vraiment quelle culture de la médiocrité... bon peut être il était content de payer ses miliciens comme peter 007 le milicien avec qui il prenait des photo mais qui a pas de matricule safourlaye
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter