Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Adama Bictogo à l'assaut des  Atchans de la commune
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Adama Bictogo à l'assaut des Atchans de la commune

 
 
 
 4589 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2022 - 12:56

Adama Bictogo mercredi à Yopougon (DR) 


Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp) aux élections municipales à venir, à Yopougon, Adama Bictogo vient de sceller un pacte avec les Atchan de ladite commune. 


Le mercredi 21 décembre 2022, sur le terrain du village Kouté, il a été adopté par ce peuple à travers son introduction au sien de la génération Tchagba dans laquelle il est de la classe d’âge Djehou, classe au pouvoir dans les villages Atchans


Son intronisation s’est faite dans une ambiance festive en présence de nombreuses têtes couronnées venues des sept villages Atchans de la commune, des jeunes, des femmes etc. 


Pour témoigner leur soutien à leur hôte de marque et surtout leur attachement à la vision de développement du président de la République, Alassane Ouattara, le gardien du temple, Djoman Gervais a déclaré que c’est au nom de la Côte d’Ivoire en miniature que représente Yopougon qu’ils ont adopté le Président de l’Assemblée nationale et ont fait de lui l’un des leurs. 


 

« C'est bien dans l'élan d'apporter le développement à la population de cette commune que le président de la République, Alassane Ouattara vous a mandaté de venir à Yopougon, mieux d'être candidat aux élections municipales. Nous voyons en votre présence un signe annonciateur de grand accomplissement pour le bien-être des populations et de notre communauté », a-t-il indiqué. 


Avant d’ajouter que leur grande mobilisation marque l'intérêt et le soutien ferme qu’ils apportent apportons à sa candidature.


Pour sa part, le candidat du parti présidentiel a remercié le peuple Atchan pour sa chaleur et son enthousiasme. Désormais intégré dans la communauté avec le nom Nanguisê, c'est en apparats de chef Atchan qu'il s'est adressé à la foule.


 

 « Aujourd'hui vous venez de faire de moi votre fils. Vous venez de m'adopter. Je vous remercie énormément pour ce témoignage affectif. Je viens à Yopougon à la demande du chef de l'Etat pour accélérer la transformation de Yopougon. Votre fils Nanguisê est là pour transformer Yopougon avec votre soutien. Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d'autres infrastructures », a-t-il affirmé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Adama Bictogo à l'assaut des Atchans de la commune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Adama a pas le time il avance .... la campagne est ouverte apres faudra pas venir pleurer ici deh on vous voit pas c'est pas le baron qui vote c'est pas seulement la place cp1 qui vote a bon entendeur lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
RHDP en puissance sur le terrain... Et pendant ce temps que fait cette opposition moribonde en déliquescence remplie de crabes, menteurs, polygames et microbes. En tant qu'observateur, on ne peut passer cela sous silence. En effet, après une victoire du RHDP, il ne faudra pas venir aboyer sur la CEI qui ne vote POINT. Bonne chance au RHDP qui ratisse large... Seul le travail paie... Laissez les fainéants comme le vaurien raconteur de contes se branler et pleurnicher sur le passé... Avancez...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter