Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Abobo/Fonds FASI, 119 millions FCFA remis à 85 acteurs du secteur des bars et night-club impactés par la COVID-19
 

Côte d'Ivoire : Abobo/Fonds FASI, 119 millions FCFA remis à 85 acteurs du secteur des bars et night-club impactés par la COVID-19

 
 
 
 4599 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 décembre 2022 - 10:50



Un ouf de soulagement pour les acteurs des bars et night-club de la commune d'Abobo (nord d'Abidjan) à la veille des fêtes de fin d'année. Grâce au plaidoyer de la ministre Kandia Camara, 85 d'entre eux, impactés par les effets de la pandémie de la COVID-19 viennent de bénéficier "exceptionnellement" d'un appui de 119.625.000 FCFA du Fonds d’Appui aux Acteurs du Secteur Informel (FASI) pour faire vivre leurs activités.


Ils ont reçu leurs chèques le vendredi 23 décembre 2022, au cours d'une cérémonie à la Mairie d'Abobo en présence de la ministre des affaires étrangères Kandia Camara, du ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana et du ministre de la jeunesse Mamadou Touré.


Mamadou Touré a dit espérer que les ressources mises à la disposition des bénéficiaires vont contribuer à les "aider et à booster" leurs activités et a annoncé par ailleurs qu'indépendamment des 119 millions FCFA octroyés, le gouvernement a décidé de donner à 500 habitants d'Abobo un fond de 125 millions FCFA.


«Puisqu'il y a des ressources résiduelles au niveau du FASI. Certaines localités seront touchées pour des subventions autour de 250.000 FCFA. Et dans ces localités, Abobo figure en bonne place avec 500 bénéficiaires pour 125 millions FCFA. On verra avec la Mairie pour que d'ici la fin de l'année, on puisse profiler ces personnes acteurs du secteur informel qui vont bénéficier des 125 millions FCFA ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

En outre, Mamadou Touré a rappelé que depuis la mise en place du FASI, en 2020, ce sont «135.000 acteurs qui ont été traités sur l'ensemble du territoire national pour un peu plus de 37 milliards FCFA ».


« A Abobo, nous avons 5487 personnes qui ont bénéficié de 1,264 milliards FCFA », a t il précisé.


Pour sa part, le ministre du Tourisme et des loisirs Siandou Fofana a exhorté les acteurs du secteur des bars et night-club a fait bon usage des indemnités allouées et les a invité à faire en "sorte que, Abobo soit la commune la plus douce, la plus coquette", de la capitale économique. Siandou Fofana a annoncé le lancement bientôt d'un parc de loisirs à Abobo.


La ministre Kandia Camara a traduit toute sa joie et sa reconnaissance au gouvernement pour l'aide apportée à ses administrés.


«Leurs activités étaient en veilleuse. A cause de cette pandémie qui a plombé le monde entier, qui a sinistré leur secteur...dans la Côte d'Ivoire solidaire, ce sont des actes de solidarité qui sont menées au quotidien ce que nous vivons aujourd'hui est un acte de solidarité en faveur de ces hommes et de ces femmes », a-t-elle déclaré.


 

En cette période de fêtes de fin d'année, Kandia Camara a invité les jeunes à faire en sorte que «la Côte d'Ivoire demeure en paix et dans la sécurité ».


Le porte-parole des bénéficiaires, Amon François Hubert, a exprimé la reconnaissance des victimes à l'État de Côte d'Ivoire et leur remerciement au chef de l'État Alassane Ouattara, tout en assurant d'un bon usage des fonds reçus afin de préserver la chaîne de solidarité.


A noter que le Fonds d’Appui aux Acteurs du Secteur Informel (FASI) a été lancé en 2020, dans le cadre du Plan de Relance Economique mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire en vue d’atténuer les effets pervers de la crise sanitaire du COVID-19 sur l’économie ivoirienne.


Adressant en général tous les acteurs du secteur informel par l’octroi de subvention d’un montant compris entre 200 000 F et 300 000 F CFA, le fonds a déjà accordé un appui spécifique d’une dotation de 1,5 milliards, aux acteurs des bars et night-club dont les activités ont été sévèrement impactées par les mesures barrières prises par l’Etat. Sur la dotation de 1,5 milliards, 234 acteurs de plusieurs communes d’Abidjan ont reçu environ 950 millions en 2020.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo/Fonds FASI, 119 millions FCFA remis à 85 acteurs du secteur des bars et night-club impactés par la COVID-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Beau pactole ! En son temps, les microbes du chien galeux vaurien koudou distribuaient plutôt des déchets toxiques et faisaient disparaître les Ivoiriens dans la forêt du Banco. Sans surprise, depuis que les combattants de la liberté l'ont capturé dans son pipi (VÉRITÉ, VÉRITÉ, woody pisseur... Lollllllll), notre pays est en paix et avance... Ou bien ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter