Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un réseau d'enseignants plaide pour l'enseignement de la langue chinoise dans le système éducatif ivoirien
 

Côte d'Ivoire : Un réseau d'enseignants plaide pour l'enseignement de la langue chinoise dans le système éducatif ivoirien

 
 
 
 3297 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 décembre 2022 - 09:09

Les responsables du REIAC devant la presse (Ph KOACI)



Réunis au sein du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), ces enseignants souhaitent l’inscription de la langue chinoise, le Mandarin dans le système éducatif ivoirien.


Christ Aymet Yoro Loua et ses amis du REIAC l’ont fait savoir lors de la cérémonie d’installation du club des élèves amis de la Chine du groupe scolaire Saint Joseph d’Arimathie, sise dans la commune de Bingerville.


 

« Face à l’engouement et l’adhésion populaire des élèves, le REIAC structure coordonnatrice des activités des clubs des élèves amis de la Chine, plaide pour l’inscription de la langue chinoise dans le système éducatif ivoirien particulièrement au programme des langues vivantes », a plaidé le président du REIAC.


Il justifie cette plaidoirie par le fait que cela permettra d’offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage et d’étude universitaire ainsi qu’un nouvel horizon professionnel aux apprenants ivoiriens, eu égard au positionnement de la Chine dans le monde actuel.


« La Chine a près de 2000 universités. Dans le top 100 des meilleures universités du monde, elle occupe une bonne place. En termes d’intelligence artificielle, la Chine est très avancée par rapport aux pays européens (…) ce pays accorde une grande place à l’enseignement technique », a indiqué Aymet Christ Yoro Loua.


Notons que à ce jour seules l’Allemand et l’Espagnol sont les langues vivantes qui sont étudiées dans le système éducatif ivoirien. Le Mandarin a été introduit, apprend-on dans le système éducatif Camerounais depuis quelques années.




 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un réseau d'enseignants plaide pour l'enseignement de la langue chinoise dans le système éducatif ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
vous ne pouvez pas proposer une langue Ivoirienne. Sauf le chinois
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
On apprend le chinois afin de permettre un facile transfert de technologie. A un moment dans la vie il faut fabriquer aussi...La fin du monde approche, fais qu'à même un truc avant la fin de l'humanité. Nous sommes des hommes.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter