Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election locale à Doropo, le choix du candidat du RHDP divise les militants
 

Côte d'Ivoire : Election locale à Doropo, le choix du candidat du RHDP divise les militants

 
 
 
 3580 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 janvier 2023 - 16:30

Siaka Ouattara



La désignation du candidat du Parti présidentiel pour les prochaines élections municipales à Doropo, région du Boukani divise les militants.


Selon les informations en notre possession, le maire sortant, Siaka Ouattara, n’arrive pas à avoir le consensus de ses camarades du Parti pour valider sa candidature qui semble.


 

Les militants du RHDP de Doropo estiment que le maire Siaka Ouattara est loin de battre ses adversaires de l’opposition aux municipales d’octobre 2023 parmi lesquels son prédécesseur, candidat FPI.


Selon nos sources, le premier magistrat de cette localité de Doropo n’a plus l’aura de l’année 2013 où il accédait pour la première fois à la tête de la municipalité, auprès des populations. Encore moins des Secrétaires de sections du RHDP, ni du Comité d’arbitrage de sa candidature dans le contexte des municipales de 2023.


Sur 41 Secrétaires de section, 37 ont déjà voté contre la candidature du maire sortant, nous informe-t-on. Pis, au sein du Comité d’arbitrage, 8 membres se sont opposés à son choix pour représenter le parti d’Alassane Ouattara à cette prochaine élection locale. Sur les 10 membres présents à cette consultation, seuls 2 membres lui ont accordé leurs suffrages dont la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.


« Personne ne veut de l'ancien maire. Ni les populations, ni le personnel politique du RHDP. A preuve, lorsqu’il s'est présenté aux élections des Secrétaires départementaux contre le député actuel, il a perdu », nous fait savoir une source sur place. Qui n’a pas manqué de relever que les populations et même les militants du RHDP n’occultent pas leur volonté de le sanctionner dans les urnes si d’aventure il leur était imposé comme candidat pour ces municipales à venir.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election locale à Doropo, le choix du candidat du RHDP divise les militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio! La secte de toutes les abominations est dans la tourmente. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter