Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Alerte aux voyageurs sur la Covid-19 en Chine, directives à l'aéroport d'Accra
 

Ghana : Alerte aux voyageurs sur la Covid-19 en Chine, directives à l'aéroport d'Accra

 
 
 
 2868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 janvier 2023 - 16:39

Aéroport International Kotoka, KIA, à Accra (ph)


Le gouvernement exhorte les voyageurs ghanéens à éviter d’effectuer des voyages en Chine à un moment où des cas de la Covid-19 augmentent dans ce pays de l’Asie. Cette directive intervient suite à de nouvelles inquiétudes concernant l'apparition du virus en Chine.


Dans une alerte aux voyageurs datant du 03 janvier 2023, le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale a déclaré que, dans la mesure du possible, seuls les voyages essentiels devront être effectués jusqu'à nouvel ordre.


Le ministère des Affaires étrangères a également déclaré qu'à compter du vendredi 6 janvier, toutes les personnes voyageant de Chine vers le Ghana devront produire un test PCR négatif de 48 heures et subir gratuitement un test d'antigène obligatoire à un point d'entrée jusqu'à nouvel ordre.


Les nouvelles directives répondent à l'évolution de la situation mondiale de la Covid-19, en particulier avec une augmentation du nombre de nouveaux cas en Chine et dans d'autres pays, ainsi qu'une couverture vaccinale relativement faible au Ghana.


 

Outre le Ghana, Le Royaume-Uni impose également désormais aux voyageurs de Chine vers l'Angleterre de fournir un test négatif avant le départ. D’autres pays dans le monde comme les États-Unis, l'Italie, le Japon, Taïwan et l'Inde font partie ont aussi imposé des contrôles stricts sur les vols en provenance de la Chine.


Directives révisées à l’aéroport d’Accra


La Ghana Airports Company (GAC) a mis à jour les directives Covid-19 pour les passagers arrivant de Chine par l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra.


Dans un communiqué de presse, le GAC a indiqué que les passagers en provenance de la Chine seront tenus de produire des résultats de test PCR Covid-19 négatifs valides effectués 48 heures avant le départ du pays. Ces passagers devront subir des tests Covid-19 obligatoires à leur arrivée à l'aéroport KIA.


L’Autorité aéroportuaire a mis en garde contre les passagers non ghanéens qui fourniront un faux test, déclarant qu'ils seront mis en quarantaine et renvoyés au point d'embarquement à leurs propres frais.


 

Par ailleurs, le GAC a averti que les compagnies aériennes qui amènent des passagers à l'aéroport d’Accra sans être complètement vaccinés ou des passagers en provenance de Chine sans résultats de test PCR Covid-19 négatifs valides de 48 heures avant le départ seront surtaxées de 3 500 dollars.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Alerte aux voyageurs sur la Covid-19 en Chine, directives à l'aéroport d'Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter