Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Probable départ de la base militaire française de Ouaga, la Task Force Sabre va-t-elle élire domicile à Yamoussoukro ?
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Probable départ de la base militaire française de Ouaga, la Task Force Sabre va-t-elle élire domicile à Yamoussoukro ?

 
 
 
 8141 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 janvier 2023 - 11:53

Selon plusieurs sources diplomatiques, la ministre burkinabè des Affaires étrangères a demandé à Paris un « changement d’interlocuteur » à Ouagadougou.


L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, SEM Luc Hallade serait indésirable au pays des hommes intègres.

Le Quay d’Orsay a admis avoir reçu un courrier adressé fin décembre de la part des autorités Burkinabées.

En cas de départ de son Diplomate, la France envisagerait de retirer sa force militaire basée à Ouagadougou, précisément à Kamboinsin.


Selon plusieurs sources, en cas de retrait, la Task Force Sabre devrait élire domicile à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.


 

La Task Force Sabre basée à Kamboinsin à Ouagadougou est composée de 400 éléments des unités spéciales et devraient quitter le Burkina Faso au courant du mois de février 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Probable départ de la base militaire française de Ouaga, la Task Force Sabre va-t-elle élire domicile à Yamoussoukro ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila chacun ses allié les panafricon avec poutine et la France avec qui elle veut après a toi de pas être un imbécile heureux qui penses tout savoir alors que tu sais rien et arrivé au affaire de façon calamiteuse de sa propre bouche.quand on voit l'un des plus historique cuba qui a fuit maintenant le pays va mieux alors qu'il a fait des decennies avec la russie rien bricolé des pièces de 1840 et manger avec des tickets de rationnement lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "En cas de départ de son diplomate, la France envisagerait de retirer sa force militaire..." -Voilà le mépris, l'arrogance qui caractérise et qui caractérisera tjrs les relations franco/africaines. Un esclave doit tjrs dire oui missié ! oui missié ! et rien d'autre...exactement comme Dramane. -Un diplomate qui se comporte mal, peut être indésirable, il suffit de le remplacer. La base militaire,...c'était suite à des accords bilatéraux je pense ? C'est insultant de décider de les rompre unilatéralement. -Voilà un message clair envoyé aux autres pays africains qui ont des accords coloniaux avec la France. Il faut les rompre unilatéralement (jurisprudence oblige). Mais comme on a un BOY (usurpateur en CIV), ...il va accueillir une base dont les propriétaires ne respectent pas leurs engagements. Il y a suffisamment d'exemples maintenant pour affirmer que ce pays ne respecte pas les accords signés avec les africains (la cas ivoirien en 2002, le cas centrafricain récemment et le cas malien avec des départs unilatéraux, etc.). -Dis donc Dramane ! On accuse quelqu'un d'être un "pompier pyromane", et tu veux toi, l'accueillir sans te poser des questions ???????????????????? Pauvre nègre !! -A quoi servira donc l'académie "antiterroriste" construite en CIV alors ?????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Si vous ne voyagez pas, prennez au moins la peine de bien vous informer. Cuba c est un GDP per capita de pres de 10 000 dollars US, une esperance de vie de 80 ans, un systeme sanitaire inegalable en Amerique Latine et surtout un systeme social equitable ou les gens ne se definissent pas a la couleur de leur peau ou leur ethnicite. Peut etre que vous etes informes par les telefilms Americains mais c est bien loin de la realite. On parle d envisager, mais au lendemain de l attaque de son ambassade les memes envisagaient, a force de toujours envisager comme pour menacer et se faire peur on risque d avoir une situation repetee de celle de Barkane ou Takuba. Faut changer de tunes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressssssss... Ah la la... Voici le bébé clown qui réagit au post d'un autre forumiste sans prendre la peine de lire et comprendre le contexte du post à part tirer juste un mot "Cuba". Tu dois avoir fini de téter aujourd'hui... Lolllll... D'abord, Cuba n'a pas de terroristes sur son territoire comme le Burkina. De deux, la liberté d'expression n'y existe pas. Un énergumène comme toi n'aurait pas pu s'exprimer librement sans être coffré ou disparaître. De trois, pauvre bébé ignorant, t'es-tu demandé pourquoi les Cubains cherchent à quitter le pays en masse et qu'ils en sont empêchés par le régime ? De quatre, tu dois être le summum de l'inculture et/ou abrutissement pour affirmer qu'il n'y a pas de racisme contre les noirs à Cuba. Eduque-toi avant d'aboyer, pinhead ! Juste un observateur de passage rétablissant la vérité... On avance...
 
 il y a 1 an
Peace101
Pourquoi pas ? Mais au lieu de Yakro moi j'aurais proposé Korhogo ou Odienné qui restent plus proches des frontières des pays en déconfiture comme le Mali et le Burkina. Car il est clair que depuis l'arrivée des bidasses panafri-con-istes au Mali et Burkina les terroristes ont progressé de manière fulgurante. Ils sont récemment même arrivés à la frontière du Ghana. Ce qui était impensable avant ces coups d'État de ces voyous bidasses. Quand on entend les blah blah blah de ces ignorants microbes du chien vaurien illettré koudou qui ne savent même pas de quoi ils parlent, il faut les laisser sur leurs nuages... Le pays avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci pour ce nettoyage à sec pressing premium @peace que veux tu des incultes qui ne crois que les contes de fées histoire de leurs historiens.... Tout le monde sait que laneevoltuon de Cuba c est pas pour les pauvres cubains les américains européen vont en vacances allaient en vacances.... La. Bas y'avais même tourisme sexuel les'hotels 3netliles etccc c est. Pas pour les cubains qui mangeaient avec des ticket de rationnement et faisait juste le ménage vous êtes des révolutionnaire assis e'n Europe ou à babi avec une connection en Corée du Nord tu crois. Tu as connexion pffff de toute façon vous vous êtes marginalisé tout seul des. Clochards tous les ivoiriens avancent vous êtes sur le côté maudits pour votre esprit mauvais ciao la bas Nous on avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter